Football

24 juillet 2018 11:20; Act: 24.07.2018 18:13 Print

Salah se mobilise pour défendre Karius

La star égyptienne de Liverpool a publié un message pour soutenir le gardien très critiqué des Reds.

storybild

Mohamed Salah n'hésite pas à prendre la parole pour défendre un coéquipier. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

En plus de ses énormes qualités sur un terrain de football, Mohamed Salah est un jeune homme altruiste et un excellent coéquipier. Son nouveau statut de star ne lui a pas fait oublier ces vertus.

Lundi, l'Egyptien de 26 ans s'est élevé contre la campagne de dénigrement qui vise Loris Karius sur les réseaux sociaux. Auteur de deux gros ratés en finale de la Ligue des champions, le gardien de Liverpool n'a pas du tout rassuré lors des matches amicaux. Chacune de ses hésitations sont désormais scrutées avec beaucoup d'attention et relayées à large échelle.

«Reste fort Karius, c'est arrivé aux meilleurs joueurs. Ignore ceux qui ne font que critiquer», a demandé Salah sur Twitter. Il aurait pu transmettre ce message en privé mais il a préféré inviter les supporters des Reds à la bienveillance.

Un geste d'autant plus remarquable si l'on considère que Loris Karius ne sera très probablement que le gardien numéro 2 à Liverpool cette saison. Dans le contexte actuel, l'arrivée d'Alisson Becker, gardien le plus cher de l'histoire, laisse facilement présager des intentions du manager Jürgen Klopp.

Football

(svu)