Mohamed Salah

19 avril 2019 10:42; Act: 19.04.2019 10:46 Print

Les musulmanes doivent être mieux traitées

Dans une interview, l'Égyptien de Liverpool appelle a plus d'égalité dans sa culture. Et pour lui, ce n'est pas une option.

storybild

Mohamed Salah s'engage pour les femmes. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une interview au magazine «Time» qui l'a classé parmi les 100 personnes les plus influentes en 2019, l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah s'est montré très critique envers la situation des femmes musulmanes dans le monde.

Il milite pour l'égalité: «Je pense que nous devons changer notre manière de traiter les femmes dans notre culture. C'est quelque chose d'obligatoire, ce n'est pas une option.»

Il explique qu'avoir vu comment étaient traitées les femmes «dans sa culture et au Moyen-Orient» lui a fait changer d'avis sur les relations entre hommes et femmes: «Je soutiens les femmes plus qu'avant parce que je sens qu'elles méritent plus que ce qu'on leur donne maintenant.»

Salah est aussi revenu sur ses années en Suisse, à Bâle, entre 2012 et 2014: «Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas sur moi. Je suis arrivé en Suisse directement d'Égypte. Au début, j'ai beaucoup souffert de la langue, de la culture... Aujourd'hui, je veux rester ici longtemps.»

Football

(yvd)