Football

23 septembre 2019 18:20; Act: 23.09.2019 18:20 Print

Sale journée pour Xhaka, ovationné à sa sortie

Le joueur d'Arsenal a été remplacé dimanche à la 72e minute contre Aston Villa. Les fans ont salué le choix du coach. Quelques minutes plus tard, le match a tourné en faveur des Gunners.

Sur ce sujet
Une faute?

Granit Xhaka continue d'être la cible de critiques de la part d'une frange de supporters d'Arsenal. Ces derniers lui reprochent un excès d'erreurs grossières, menant un peu trop souvent à des buts adverses, lorsqu'elles ne provoquent pas un avertissement, voire une expulsion pour l'international suisse de 26 ans.

Dimanche, les Gunners recevaient Aston Villa avec une bonne occasion de faire le plein de points face à une équipe de bas de classement. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, puisque les visiteurs menaient 1-2 après une heure de jeu et qu'Ainsley Maitland-Niles s'était fait expulser peu avant la mi-temps. De quoi en remettre une couche sur les réseaux sociaux à propos de Xhaka, ciblé pour son manque d'engagement et de vitesse.

A la 72e minute, le coach des Londoniens Unai Emery a choisi de remplacer le milieu de terrain bâlois par Calum Chambers. Une décision saluée par une ovation d'une partie non négligeable des spectateurs de l'Emirates Stadium, ravis de voir l'un des «responsables» de la débâcle quitter le terrain.

Et comme pour donner raisons à ces fans, la dynamique du match a basculé quelques minutes plus tard. Et c'est justement Chambers qui a trouvé la faille pour égaliser à 2-2. Dans la foulée, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le but de la victoire pour l'équipe locale, face à des Villains complètement médusés.

Voilà qui risque de mettre un petit coup au moral de Granit Xhaka, qui a tout de même été défendu par son coach après le match, en conférence de presse. «Nous avons besoin que nos supporters aident chaque joueur. Xhaka a très bien joué jeudi (ndlr: en Europa League). Il a aussi livré une bonne performance face à Watford. Je l'ai sorti parce qu'il avait joué 90 minutes jeudi. Pour moi, c'est un joueur très important. Il progresse», a observé Emery. Assez pour calmer la colère de certains fans?


Football

(Sport-Center)