Football

23 janvier 2019 21:13; Act: 23.01.2019 21:18 Print

Salut nazi: la fédération anglaise ouvre une enquête

Le geste supposément déplacé du gardien de Crystal Palace Wayne Hennessey va être officiellement étudié par la FA.

storybild

La photo avait été prise par le coéquipier du gardien, Max Meyer. (Photo: Instagram / Max Meyer).

Une faute?

Wayne Hennessey est au centre d'une polémique depuis qu'il a été photographié en faisant ce qui s'apparente à un salut nazi lors d'un dîner avec ses coéquipiers de Crystal Palace au début de l'année.

Le Gallois (31 ans) avait alors tenté d'expliquer son geste de manière plus ou moins convaincante. «J'ai fait un geste de la main en criant vers la personne qui prenait la photo pour lui dire de se dépêcher et au même moment j'ai placé ma main devant la bouche pour qu'il m'entende mieux », avait-il vainement tenté de se justifier sur Twitter.

La Fédération anglaise de football (FA) a officiellement ouvert une enquête contre le gardien. Dans un communiqué, la FA détaille: «Le geste qu'Hennessey a fait a enfreint la Règle E3, il est considéré comme injurieux et inapproprié. Cela constitue une violation grave, qui fait référence à des origines ethniques, la race, ou des croyances religieuses.»

L'international gallois (81 sélections), actuellement blessé, a jusqu'au 31 janvier pour faire appel. Il risque cinq matches de suspension.

Football

(Sport-Center)