Football

25 juin 2019 17:09; Act: 25.06.2019 17:55 Print

Cristiano Ronaldo jouera comme pur avant-centre

Le nouveau coach de la Juventus aurait l'intention d'aligner sa star en pur avant-centre.

storybild

Maurizio Sarri attend plus de buts de la part de sa star. (Photo: AFP/DR (photo montage))

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo, après avoir soulevé la Ligue des nations avec le Portugal et avant de reprendre le collier avec la Juventus, coule quelques jours heureux sur un yacht, au large de la Côte d'Azur, en compagnie de son fils et de sa compagne. Le séjour flottant et itinérant a tout de même été interrompu vendredi, le temps d'une entrevue professionnelle avec Maurizio Sarri, son nouvel entraîneur à la Juve.

Une semaine après sa nomination chez les Bianconeri, l'ex-technicien de Chelsea a tenu à s'entretenir avec sa principale vedette, en vue du rôle qu'il jouera la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport, le Portugais héritera d'une mission qui devrait parfaitement lui convenir: marquer des buts, toujours plus. Auteur de 27 réussites (dont 21 en Serie A) pour sa première saison dans le Piémont, l'ex-star du Real Madrid aurait reçu pour objectif la barre des 40 réussites.

En ce sens, Maurizio Sarri aurait, toujours selon le quotidien rose, l'intention d'aligner Cristiano Ronaldo plus systématiquement dans l'axe, en tant que pur avant-centre. De là à dire que CR7 se transformera en CR9, il y a un pas que le marketing ne franchira pas. Pour motiver davantage encore son poulain, le coach lui a rappelé que le record de buts inscrits sur une saison en Serie A était détenu par Gonzalo Higuain. L'Argentin avait aligné 36 pions lors de l'exercice 2015/16, sous le maillot du Naples d'un certain Maurizio Sarri.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kalypso le 25.06.2019 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prono 42

    Il en est clairement capable... qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ce mec vient d'ailleurs !

  • Joe Theblacky le 25.06.2019 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une perle rare

    Il est quand même génial ce Ronaldo! Un attaquant prolifique qui est souvent décisif !

  • Antoine Chicci le 25.06.2019 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon !!!!

    Ronaldo est un vrai champion et la Juve une vraie machine de guerre. Mais le scudetto importe peu les tifosi de la Vecchia Signora. LA CHAMPIONS doit être le graal à remporter. Un titre de plus ou de moins franchement c'est égal !!!! Alors si vraiment Sarri a donner un chiffre de buts à marquer c'est une erreur de sa part. La seule chose que doit faire Sarri avec Ronaldo c'est de gagner LA CHAMPIONS ! ....alors si 17 ou 41 buts en championnat cela intéresse personne.

Les derniers commentaires

  • Chris Wegi Jr le 26.06.2019 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magicien lui aussi!

    De ligt qui vient, un autre super millieu de terrain, et attention à la Juve en C1 l année prochaine! tant que le néerlandais ne signe pas au QSG ça me va! suis pas fan absolu de CR7 mais le joueur est tellement fort, que tu peux le faire jouer n importe où, du moment que lui comprend que c est pour le bien de l équipe! 34 ans et toujours incroyable, profitons encore un peu de la magie qu il offre avec Messi, parce que ils ne sont pas éternels!!

  • Romain le 26.06.2019 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    123456

    Bonjour

  • Stéph le 26.06.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Flemme des haters

    Vous savez faire qu'une chose c'est critiquer, à quoi bon ? Que vous l'aimez ou pas, il prouve à chaque fois qu'il fait parti des meilleurs joueurs de tous les temps.

  • Ottmar le faux le 25.06.2019 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Chacun est un entraîneur...

    Bref, je ne me permets pas d'exprimer un avis sauf de constater quelle performance il produit avec le no 7. Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

  • Docteur Mops le 25.06.2019 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant, arrière... peut importe

    Qu'il joue où il veut finalement. Au prix où il est payé on pourrait aussi lui demander de tondre la pelouse du terrain.

    • Looser le 25.06.2019 21:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Docteur Mops

      à tes frais...évidemment !