Des pixels pour «Poldi»

25 février 2009 17:00; Act: 25.02.2009 17:33 Print

Schumi fait un don pour le transfert de Podolski

La vente des pixels destinés à finaliser le transfert de Podolski du Bayern Munich à Cologne se poursuit. L'ancien champion de F1 Michael Schumacher vient d'ailleurs d'en acheter trente-cinq, pour un montant de 875 euros.

Sur ce sujet
Une faute?

On le sait, Michael Schumacher, est un fan absolu de foot. Le citoyen vaudois ne manque d'ailleurs aucune occasion pour taper dans le ballon rond, avec des amis ou lors de matches de charité. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que le club de son coeur est le FC Cologne.

Pour prouver son attachement, l'ancien champion a fait don au club promu cette saison en Bundesliga de 875 euros, une somme qui équivaut à sa participation dans la confection d'un portrait numérique de Lukas Podolski, lequel sera revendu pour permettre à Cologne de payer l'indemnité de transfert de l'attaquant en fin de saison.

Podolski, qui n'est plus dans les bons papiers de Klinsmann, souhaitait quitter le Bayern Munich pour retrouver du temps de jeu et a accepté de revenir dans son club formateur.

Cologne va toutefois devoir débourser quelque 10 millions d'euros. Avec la vente du portrait numérique, Cologne espère au moins récupérer un million d'euros. A ce jour, les fans ont déjà acheter des pixels pour un montant de 96 000 euros.