Milan AC éliminé de la Coupe

03 décembre 2008 23:33; Act: 04.12.2008 10:20 Print

Senderos blesse Stefan Lichtsteiner

Stefan Lichtsteiner ne gardera pas un souvenir lumineux de ses grandes retrouvailles avec Philippe Senderos, qui fut son partenaire au sein de la défense suisse à l'Euro 2008.

Une faute?

Le joueur de la Lazio a, en effet, été blessé sur une intervention du Genevois lors du huitième de finale de la Coupe d'Italie qui opposait les Romains au Milan AC à San Siro.

Lichtsteiner a été contraint de sortir avant la mi-temps, blessé à la cheville droite. Le geste défensif de Senderos n'a pas été sanctionné par l'arbitre. Le Genevois a disputé l'intégralité de la rencontre qui a vu la victoire de la Lazio 2-1 après prolongations.


Réduits à dix après l'expulsion d'Emerson à la 66e, le Milan avait ouvert le score sur un exploit de Shevchenko à la 78e. Mais la Lazio égalisait à la 87e par Zarate sur un penalty provoqué par Favalli avant de forcer la décision à la 92e par Pandev.


Le Milan a eu la chance de ne pas jouer près de 45 minutes à neuf contre onze. Ronaldinho aurait, en effet, dû être expulsé pour un coup de coude sur le Tchèque Rozenhal.


Italie. 8e de finale de la Coupe: Milan AC (Senderos) - Lazio (Lichtsteiner) 1-2 a.p.

(ats)