Canular

26 juin 2012 17:18; Act: 26.06.2012 17:52 Print

Senderos se convertit à l’Islam: intox!

par J.-Ph Pressl-Wenger - L’international suisse de 27 ans a été la victime d’un canular sur le web. Il a clairement démenti l’information qui faisait état de sa conversion à l’Islam.

storybild

La presse turque a relayé une info qui disait que Philippe Senderos s'était converti à l'Islam. L'intéressé dément. (Photo: dr)

Une faute?

De nombreux sites turcs et plusieurs sites iraniens (PresssTV) ont fait état, photo à l’appui, de changement d’orientation religieuse du Genevois de Fulham. Joint dans l’après-midi, ce dernier réfute en bloc. «Ce n’est pas vrai, a contré Philippe Senderos. Et je ne sais pas du tout d’où peuvent provenir ces rumeurs. J'ai une fois fait une photo (n.d.l.r.: celle que les sites ont utilisée), mais c'est tout.»

Une piste pourrait mener à l’actualité de la semaine dernière concernant Kerim Frei. Parti de Suisse à 16 ans, et tri-national (Suisse/Turquie/Autriche), le coéquipier de Senderos au sein des Cottagers, a annoncé qu’il jouerait à l’avenir sous les couleurs turques. Quelques sites ont sûrement extrapolé depuis-là.

Un autre canular récent avait pris le latéral du FC Lucerne Claudio Lustenberger pour cible, l’envoyant à l’Olympique de Marseille. La blague émanait d’un site français.