Football

14 septembre 2019 10:45; Act: 14.09.2019 10:57 Print

Serey Die prend sa retraite internationale

A 34 ans, l'Ivoirien a tiré un trait sur sa sélection. Le néo-milieu de terrain du FC Aarau a bouclé la boucle après 44 sélections et un but avec les Éléphants.

storybild

Ses larmes avaient marqué la Coupe du monde 2014. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien joueur, devenu presque un mythe en Super League pour ses passages couronnés de succès à Bâle, Sion ou Xamax, restera donc à jamais sur ce dernier tir au but manqué en quart de finale de la dernière Coupe d'Afrique des nations, qui a précipité l'élimination des siens contre l'Algérie.

Même si les réseaux sociaux s'étaient alors déchaînés à son encontre à ce moment-là, ce souvenir restera toutefois moins dans les mémoires que son éternel dévouement à la cause de son pays. «A tous les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire. Merci d'avoir cru en moi. Que Dieu vous bénisse», a-t-il notamment écrit sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram
#225#football#obv#abidjan#Africa#civ. cette image marque le début de mon histoire avec les elephants de CÔTE D'IVOIRE, et c est avec elle je mets fin à mon histoire avec l équipe nationale. Je remercie mes devanciers qui m ont bien accueillis tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place, que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D'IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs. À tout les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Merci infiniment à la FIF particulièrement au Président SIDY. GOD IS GOOD ?Une publication partagée par football player (@sereydie_official_account) le

Football

(Sport-Center)