Football

25 février 2019 16:50; Act: 25.02.2019 17:01 Print

Serey Die suspendu trois matches

La commission de discipline de la SFL a tranché. Le joueur de Neuchâtel Xamax regardera ses coéquipiers pendant trois rencontres.

Sur ce sujet
Une faute?

Expulsé samedi lors de Xamax-Bâle face à ses anciens coéquipiers, le Neuchâtelois Geoffroy Serey Die n'a pas été épargné par la commission de discipline de la Swiss Football league (SFL). «Le récupérateur ivoirien de Neuchâtel Xamax Geoffroy Serey Die sera suspendu pour les 3 prochains matches officiels de son équipe pour son geste antisportif grossier face au Bâlois Silvan Widmer», a indiqué la SFL dans un communiqué.

Serey Die manquera donc les rencontres à Saint-Gall, face au FC Sion et à Zurich (Grasshopper). Un coup dur pour les Neuchâtelois, en pleine course au maintien.

Pour rappel, samedi, c'est au Bâlois Widmer qu'il s'en est pris à la 67e minute, lui sautant à la gorge les mains en avant. Le Bâlois en a sans doute rajouté en tombant. Il n'empêche: le geste est là et depuis son arrivée de Suisse il y a 11 ans, l'Ivoirien n'en est plus à son coup d'essai.

Football

(caz)