Football

14 février 2019 14:25; Act: 14.02.2019 14:51 Print

Sergio Ramos averti: il avoue... puis se rétracte

Le capitaine du Real n'avait pas totalement mesuré les conséquences de ses déclarations. Il cherche désormais à éviter une suspension qui pourrait être doublée.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le défenseur central et capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a mis un terme d'une drôle de manière à son 600e match en carrière, mercredi soir à Amsterdam (victoire des Merengue 2-1 contre l'Ajax en 8e de finale aller de Ligue des champions). Le pire, c'est que son attitude pourrait lui coûter cher.

D'abord, les faits. A la 89e minute, soit deux minutes après le deuxième but madrilène, Sergio Ramos s'est fait avertir. Comme il s'agit de son deuxième carton jaune dans la compétition, il sera logiquement suspendu lors du match retour, dans trois semaines. Mais surtout, il sera à zéro pour les quarts de finale - pour autant que le Real confirme au retour bien sûr.

La manière utilisée par Sergio Ramos pour voir jaune - une faute inutile sur Dolberg assortie de quelques réclamations grossières - a logiquement fait penser que le capitaine madrilène avait fait exprès. Impression confirmée par Sergio Ramos lui-même en zone mixte: «Oui, la vérité, c'est que vu le résultat... C'est une donnée que j'avais en tête. Ce n'est pas que je sous-estime l'adversaire, mais parfois (dans un match), il faut prendre des décisions. Et j'ai choisi de faire ça.»

Des propos d'une parfaite limpidité: oui, Sergio Ramos a fait exprès d'être averti. Le problème, c'est qu'ils pourraient se retourner contre leur auteur: l'UEFA pourrait en effet se saisir de l'affaire, se basant sur le cas de Jesus Corona (FC Porto) l'automne dernier.

Lors de la 5e journée de phase de poule, en novembre dernier contre Schalke 04, Corona s'était volontairement fait avertir afin d'être suspendu pour le dernier match qualificatif, et ainsi être sûr de pouvoir être aligné en 8e de finale. Résultat: l'UEFA lui a infligé deux matches de suspension, un pour l'addition des cartons jaunes... et un deuxième pour son acte délibéré. Du coup, Corona était toujours suspendu mardi au Stadio olimpico de l'AS Roma (défaite de Porto 1-2).

«Plus touché que quiconque»

Ayant été mis au courant de cette jurisprudence. Sergio Ramos s'est empressé de faire machine arrière. Dans deux tweets postés consécutivement peu avant 1h du matin, il souligne à quel point il y a «beaucoup de tensions, beaucoup de sensations et beaucoup de pulsions dans un match».

Il assure ensuite «ne pas avoir forcé son avertissement», ajoutant être «plus touché que quiconque» de manquer le match retour contre l'Ajax. Tiens donc...

Cette volte-face suffira-t-elle à influencer l'UEFA? Dans la mesure où celle-ci a infligé deux matches à Corona, on la voit mal se déjuger et sanctionner l'attitude de Sergio Ramos d'un seul match de suspension.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John le 14.02.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rouge

    Comme d'habitude, ce joueur est juste insupportable... C'est un rouge pour l'ensemble de son oeuvre qu'il faudrait lui attribuer.

  • Fch le 14.02.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dehors

    Toujours le même tricheur et maintenant en plus menteur

  • Renato le 14.02.2019 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tricheur

    Avec cette mentalité le gaillard et conforme à son antisportive tél

Les derniers commentaires

  • Trop le 15.02.2019 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Je sais pas comment est ce type dans la vie, mais sur les terrains il est détestable. J'arrive même plus à apprécier son talent génial de défenseur lors des actions "chaudes", j'anticipe déjà la comédie qu'il va faire

  • Fernando Batistuta le 15.02.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    Ca fait partie du jeu mais quoi qu'il arrive, le Real ne sera pas inquiété par l'UEFA. On l'a bien vu sur le but annulé pour Ajax...

  • foot le 15.02.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stratégie

    j'ai fait exprès de marquer un but..on va me punir

  • Le Malin le 14.02.2019 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien pensé !

    Bonne stratégie..! Il est just malin, il a été avertis (il méritait donc un jaune..) alors arreté de prler car de nos jours c'est les malins qui réussissent dans la vie !!

  • Eric Dier le 14.02.2019 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne t oublie pas

    A la prochaine mon ami.