Football

20 avril 2019 19:22; Act: 20.04.2019 19:27 Print

Servette est toujours aussi intouchable

par Daniel Visentini, Winterthour - Les Grenat, à nouveau menés deux fois au score, s'imposent encore, contre Winterthour cette fois. Trop facile

storybild

Il n'a falli que quelques minutes à Servette pour renverser la vapeur à Winterthour (photo Lafargue).

Sur ce sujet
Une faute?

C'est devenu une mauvaise habitude, qui demeure sans conséquence pour Servette. Comme contre Chiasso une semaine plus tôt, les Grenat ont été menés au score par deux fois avant de signer un nouveau succès. Cela dit toute la supériorité des Genevois cette saison, qu n'attendent plus que la confirmation mathématique de leur promotion promise. Cela raconte également une forme de suffisance qui gagne les Grenat depuis un moment, faute de payer cash les hésitations qui se multiplient.

La première? Le poteau de Spiegel tremblait encore, sa claquette salvatrice du gant droit ayant dévié la frappe enroulée de Wüthrich, quand les premières imprécisions ont fait leur apparition. Une mauvaise relance de Rouiller pour commencer, qui rendait le ballon à Arnold, un contre ensuite qui, pour malheureux qu'il fût, racontait aussi ce déficit de concentration; cette punition enfin, avec ce tir parfait brossé dans la lucarne de Frick par Roberto Alves.

Servette a sans doute pris l'habitude de ne pas s'affoler quand il est mené au score, peut-être même d'avantage encore contre Winterthour, mais ce vilain tropisme de mal commencer la partie aura surtout donné confiance aux Zurichois. Même quand Schättin a concédé un autobut (sous la pression de Kone) qui confortait les Grenat dans leur ronron, Winterthour a continué à jouer. Servette a alors inventé une horreur, une forme d'autobut par procuration, quand Wüthrich s'est oublié, lançant Doumbia avant que Sarr n'intervienne en concédant un penalty (transformé par Sliskovic).

Ne pas verser dans la facilité

A la mi-temps, on imagine sans peine un Alain Geiger haussant le ton. Pour rappeler aux siens les vertu de cette discipline qui faisait cruellement défaut. C'est bien d'être supérieur dans tous les domaines, de se créer des occasions, d'avoir la possession du cuir, mais il ne faut pas verser dans la facilité.

Comme souvent, c'est après la pause que les Grenat ont donc ajusté le viseur. Cela n'a pas trainé. Une ouverture de Maccoppi (c'est bien quand il joue vers l'avant) pour Schalk, un centre tendu du Néerlandais pour Kone et c'était 2-2 à la 48e minute. Six minutes plus tard, Kone rendait le ballon à Wüthrich, qui effaçait sa bourde de la première période avec une frappe chirurgicale sous la latte. Face à ce Servette conquérant mais parfois dilettante, Winterthour aura encore quelques occasions. Mais sans parvenir à les concrétiser. Servette continue de dormir sur ses deux oreilles.

Winterthour - Servette 2-3 (2-1)

Schützenwiese, 4600 spectateurs. Arbitre: M. Klossner.

Buts: 13e Roberto Alves 1-0; 31e Schättin (autobut) 1-1; 38e pen. Sliskovic 2-1; 48e Kone 2-2; 54e Wüthrich 2-3.

Winterthour: Spiegel; Markaj, Isik, Hajrovic (46e Cavar), Schättin (66e Wild); Arnold, Doumbia; Sliskovic, Roberto Alves, Radice (85e Gazzetta); Seferi.

Servette: Frick; Sauthier, Sarr, Rouiller, Iapichino; Maccoppi; Stevanovic, Wüthrich (73e Imeri), Cognat (84e Follonier); Schalk (78e Alphonse), Kone (68e Chagas).

Avertissement: 37e Sarr (jeu dur).

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tex le 20.04.2019 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Servettien

    Il faudra plus de sérieux défensivement l'année prochaine! Sinon bravo au SFC, ils font plaisir...

  • ici c'est Neuch le 20.04.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Romandie

    Belle saison des Genevois et une année 2019 2020 avec quatre Romands en SL et une CL avec deux clubs Zurichois ..... on a le droit de rêver

  • Picsouu le 20.04.2019 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    Budget 2019?

    Et quel budget l'année prochaine? Rolex ne va pas mettre 20 mio, alors qui??

Les derniers commentaires

  • Fred le 20.04.2019 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bybye

    va bien on ne va plus entendre marius le minus nous parler de son GSHC les miserables...les footeux resteront 1 an en super league avant de redescendre lamentablement à leur place

    • 1890 le 20.04.2019 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      Comme c'est beau de voir toute l'aigreur que cela provoque chez vous... car si vous n'en aviez vraiment rien à foutre. Vous n'en parleriez même pas... apparement on vous obsède mon pauvre « Fred »... faite de beaux rêves.

    • Stangg le 21.04.2019 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      Encore un supporter déçu ( et il y a de quoi ) du richissime club de la Pontaise. Il faudra gagner le barrage et ça je n'y crois pas un instant. De qui nous n'entendrons plus parler : de Lausanne qui je l 'espère restera en CL pour quelques années car là se trouvent leur vrai plaisir et , dénigrer les autres afin d'essayer de masquer leur piètre football. Les résultats ne s'achètent pas bon w.e

    • Fred le 22.04.2019 03:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Stangg

      on en reparlera dans 12 mois et la relégation des français (euh pardon de Genève) en 2ème division

    • Stangg le 27.04.2019 01:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      Pas avec toi c'est certain Pêcheur du nord du Lac. de Genève

    • Stangg le 06.05.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      C'est vrai que le nombre de vaudois jouant à Lôszâne à de quoi faire rigoler

  • Patgva le 20.04.2019 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin

    Bonne chance Servette

  • Guapos le 20.04.2019 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Servette

    Allez Servette Revenir au plus haut niveau c'est super Mais il faudra pas jouer comme aujourd'hui Mener au score est plus facile que de courir après

  • Robert Pattinson 1 le 20.04.2019 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # Allez Servette!

    Vivement l'année prochaine pour pouvoir donner des petites leçons de football au valaiscos!!!

    • Guy Gnole le 20.04.2019 22:12 Report dénoncer ce commentaire

      @RP1

      Essayer déjà de rester en Super League!

    • Anti servettien le 20.04.2019 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Robert Pattinson 1

      ont vous attends les Genevoises avec votre daube de club et votre stade pourris clair que ça va pleurer vite fais au bout du lac tant sion va vous mettre la pâté ici c'est sion aux chiottes le SFC

    • Robert Pattinson 1 le 20.04.2019 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Anti servettien

      Tout dans la finesse le petit valaiscos!!!

    • André Meylan le 21.04.2019 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Anti servettien

      qu'elle langage stupide de jalousie. Le stade de Genève n'est pas pourrit comme vous dites. Rassurez-vous. Tout ça n'est que du sport et ne mérite pas des propos aussi hargneux.De plus personne ne peut dire comment sera Servette en super league. On est pas prophètes. Qui sait. Ils seront peut-être très bien avec des nouveaux joueurs et une équipe renforcée et plus de moyens et budgets. Tout se met en place,rassurerez vous. Je suis bien renseigné. Quant à moi je vous je pense que vous devriez prendre tout ça comme du sport et non de la méchanceté par jalousie.Moi j'aime le foot point barre.

    • christian le 21.04.2019 05:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Robert Pattinson 1

      Hahaha vous allez juste faire un petit passage dans la cours des grands avant de retourner des la sasion 2020-2021 en challenge league. Allé je prends les paris, je dis FC Serviette 12 points

    • Robert Pattinson 1 le 21.04.2019 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @christian

      Oui effectivement 12 points d'avance sur Sion!!!

    • Tourbillon le 21.04.2019 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Robert Pattinson 1

      Pattinson ici Chollet sur Le Matin... c'est bien connu que nous les Valaisans sommes une thérapie pour tant de citadins frustrés et en mal de vivre. Ce que Pattinson aura toujours de la peine à l'admettre c'est que son SFC n'est performant que lorsqu'ils y a des valaisans sur le terrain ou sur le banc. La preuve en est encore là cette saison.

  • marius le 20.04.2019 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Un magnifique Week-end

    2Chris Wegi,au cas ou je suis grenat,mais bon c'est pas grave,bonne pâques à tous.