Football

06 février 2017 22:13; Act: 06.02.2017 23:26 Print

Servette inflige à Zurich sa première défaite

Le leader de la Challenge League n'avait pas encore été battu cette saison. Lundi soir, la chute a dû être encore plus dure.

storybild

Les Genevois, à l'instar de Jeremy Faug-Porret (à g.) ne se sont pas laissé déborder par les Zurichois (ici Dzengis Cavusevic). (Photo: Keystone)

Une faute?

Zurich a subi sa première défaite de la saison. A La Praille, le leader a été battu sans discussion en match décalé de Challenge League par un fringant Servette (2-1), qui en profite pour se propulser à la 3e place.

Il aura donc fallu attendre la 19e journée pour voir tomber l'équipe d'Uli Forte. Auparavant, les Zurichois n'avaient concédé que trois nuls (contre Wil, Aarau et Le Mont). Ils avaient même terrassé Servette 4-0 (à Genève) et 3-0 (au Letzigrund) lors du premier tour. Mais le Servette entrevu lundi, sous la direction de son nouveau coach Meho Kodro, a de belles possibilités.

Sauthier a ouvert le score pour Servette à la 65e d'une soudaine et magnifique volée totalement décalée, prise non loin du poteau de corner.

Son coéquipier Vitkieviez a peu après tiré sur la transversale. Mais bien loin de constituer le tournant du match, cela galvanisait les Servettiens, qui inscrivaient le 2-0 sur penalty par Nsame à la 83e, à la suite d'une faute du gardien Vanins. Il s'agit déjà du 11e but de la saison pour le meilleur joueur de Challenge League.

Zurich a réduit la marque à la 89e par Nef, avant de se ruer à l'attaque. Mais les Genevois tenaient leur os.

Servette passe ainsi Aarau et Wil au classement. Le FCZ, de son côté, garde 9 points d'avance sur son dauphin, Neuchâtel Xamax.

(nxp/ats)