Super League

13 décembre 2011 17:25; Act: 13.12.2011 18:12 Print

Servette ne règle plus ses factures

Le club grenat n'a pas payé ses factures d'eau et d'électricité pour le Stade de Genève aux Services industriels genevois (SIG) depuis le mois d'août, ce qui représente une ardoise de 77'000 francs.

storybild

Le président servettien Majid Pishyar estime être «tout seul à faire des efforts». (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'y a pas seulement le versement des salaires et des primes de promotion qui prend du retard à Servette. Le club n'a pas réglé ses factures d'eau et d'électricité aux Services industriels genevois depuis le mois d'août, ce qui représente une ardoise de 77'000 francs, environ 100'000 francs si l'on y ajoute la facture de novembre pas encore arrivée à échéance.

«Servette n'est pas un client lambda. Nous essayons de trouver un arrangement en entrant en contact avec le club car ce n'est jamais de gaieté de coeur que nous coupons l'électricité», a déclaré Isabelle Dupont, porte-parole des SIG, qui confirmait une information de la «Tribune de Genève». Pour rappel, le club n'est plus seulement locataire du stade mais en a l'exploitation. Une coupure d'électricité en cas de non-paiement prolongé serait une sorte de dernière extrémité.

Selon «La Tribune de Genève», seuls trois joueurs avaient reçu leur salaire de novembre vendredi dernier, avec retard. Dans une interview publiée lundi dans le journal, le président servettien Majid Pishyar s'était montré mécontent des prestations de son équipe. «Un contrat, c'est deux parties. Si je paye, ce n'est pas juste pour qu'ils jouent et perdent, perdent et perdent encore.» Il avait aussi exprimé de l'amertume: «Je suis tout seul à faire des efforts. Il n'y a pas de reconnaissance et personne ne vient m'aider.»

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yves 1971 le 13.12.2011 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    aie aie aie

    Marc Rogers 2 le retour a pauvre Servette qui accompagne Xamax vers la déroute des investisseur étranger

  • Tonton FC le 13.12.2011 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ensuite ou non

    Et ensuite ce sera autours du LS ou bien le classement et synonyme d'une bonne gestion financière !!!

  • Claude le 13.12.2011 21:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bon pour Lausanne-Sport

    Une bonne nouvelle avec Servette et Xamax en faillite, Lausanne est sauvé :-)

Les derniers commentaires

  • Tablar Judge le 14.12.2011 21:30 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Magique Pishyar

    C'est dans toutes ces sociétés pareilles, de plus pour info chez Gilbert albert les normes de sécurité au niveau électrique laisse a désirer dangereusement.. entre autre l'éclairage de secour qui ne fontionne plus.....

  • Lausannois le 14.12.2011 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO

    Ah ben voilà après Xamax c'est Servette... des boulets franchement.. Le LS est peut-être dernier mais au moins on sait pourquoi, on a pas d'argent pour acheter de meilleurs joueurs car on est réglo ! Allez Lausanne faut y croire !!

  • Genevoise le 14.12.2011 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Laissez moi rire..

    Un peu facile l'excuse pour ne pas payer les joueurs, quand on acquière un club, c'est pour le meilleur et pour le pire. On assume ou on n'assume pas. apparemment Monsieur Pishyar n'a pas les épaules assez fortes... C'est très triste de voir se genre de situation, d'ailleurs cela ne va pas encourager les supporters de servette à se rendre au stade. ABE

  • Tonton FC le 13.12.2011 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ensuite ou non

    Et ensuite ce sera autours du LS ou bien le classement et synonyme d'une bonne gestion financière !!!

  • Patch1233 le 13.12.2011 22:16 Report dénoncer ce commentaire

    Eternel recommencement

    Mais que fait Marc Roger.... Ah non pardon il est déjà passé... Ho.. on va bien trouver quelques contribuables pour payer....

    • Noir c'est noir le 13.12.2011 23:00 Report dénoncer ce commentaire

      Le début de la fin

      C'EST Marc Roger, il s'est déguisé ! la suite on l'a sent déjà venir...