Super League

11 décembre 2011 15:50; Act: 11.12.2011 22:32 Print

Servette s’offre des vacances au chaud

par Jean-Philippe Pressl-Wenger, Lucerne - Le SFC a terminé le 1er tour de Super League en beauté. Il s’est imposé 1-2, dimanche sur la pelouse de Lucerne.

storybild

Yartey (à gauche) et Eudis ont fêté l'ouverture du score (photo: Lafargue)

Une faute?

La pause hivernale des Servettiens aura le goût sucré d’un biscôme de Noël. Solidaires et appliqués, les hommes de l’entraîneur Joao Carlos Pereira ont su transformer en victoire le bon travail réalisé aux entraînements. Si le succès a apporté trois points supplémentaires au crédit des Genevois, il n’a pas été, semble-t-il, une conséquence du paiement des salaires de novembre. Ceux-ci restent dus, mais devraient être versés aujourd’hui ou, dans tous les cas, cette semaine.

«Sur ce match nous avons montré que nous avions un gros cœur, a analysé le défenseur grenat Issaga Diallo. Nous sommes des professionnels et nous faisons notre boulot sur le terrain. Lorsque l’on a la chance d’exercer un métier agréable, on se doit de remplir notre part de contrat dans n’importe quelle situation.»

Au-delà de la 6e place obtenue hier, la victoire contre Lucerne a surtout mis un terme à une série négative de trois rencontres perdues (à Thoune, à Bienne en Coupe et à domicile contre Zurich). A Lucerne, les «grenat» ont aussi fêté leur première victoire depuis que Pereira a repris les rênes de l’équipe en remplacement de Joao Alves. «Ces performances-là ne sont possibles qu’avec de l’ambition, de la passion et du potentiel, a résumé le technicien portugais. Ce n’est pas la fin d’un cycle, mais le début d’un travail qui devrait nous apporter d’autres satisfactions.»


Lucerne - Servette 1-2 (1-1)

Swissporarena. 14 316 spectateurs. Arbitre: Wermelinger. Buts: 20e Eudis 0-1. 22e Winter 1-1. 77e De Azevedo 1-2.

Lucerne: Zibung; Stahel, Sarr, Puljic, Lustenberger; Wiss (65e Gygax), Kukeli; Hochstrasser; Ferreira (77e Hyka), Yakin, Winter (89e Siegrist).

Servette: Barocca; Rüfli, Diallo, Roderick, Moubandje; Vitkieviez, Kouassi, Pizzinat (68e Pont), Yartey; Eudis (77e Saleiro), De Azevedo (86e Routis).

Notes: Lucerne sans Ianu, Renggli, Sorgic et Thiesson (blessés). Servette sans Baumann, Esteban et Schneider (blessés). 55e Barocca retient un penalty de Yakin. 93e tir de Saleiro sur le poteau extérieur. Avertissements: 21e Eudis. 47e Kouassi. 56e Kukeli. 65e Pizzinat. 86e Puljic. 86e Roderick.