Football

12 janvier 2019 18:52; Act: 12.01.2019 21:47 Print

Shaqiri et Liverpool à la peine à Brighton

Les «Reds» ont souffert pour s'imposer samedi (1-0), Xhaka peu en vue contre West Ham (défaite 1-0).

storybild

Xherdan Shaqiri n'a pas pu faire la différence sur le terrain de Brighton. (Photo: AP/Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

Le leader Liverpool a difficilement battu Brighton samedi (1-0) lors de la 22e journée, accentuant tout de même son avance en tête de la Premier League. Les «Reds», qui se sont imposés grâce à un penalty de Mohamed Salah en seconde période (50e).

Titulaire au coup d'envoi, Xherdan Shaqiri n'a pas brillé dans le camp liverpuldien. Le Suisse a été remplacé à la 72e minute par James Milner.

«Ce n'était pas un opéra de football mais c'était une très belle chanson, a apprécié Jürgen Klopp. Mon équipe a livré une performance mature de mon équipe. J'aime vraiment ça, car, cette saison, c'est une nouvelle compétence et j'aimerais qu'on la garde. Nous savons que nous pouvons contrôler le jeu et nous ne sommes plus aussi puérils. Nous aurions pu faire mieux, mais je suis content parce que l'objectif était de gagner ici. Nous devions être performants et livrer la marchandise, et c'est ce que nous avons fait.»

City relégué à sept points

Liverpool a provisoirement pris sept longueurs d'avance sur Manchester City. Le champion en titre et actuel dauphin de Liverpool doit encore affronter Wolverhampton lundi.

Plus tôt dans la journée, Arsenal s'est incliné à West Ham (1-0). Granit Xhaka a été directement impliqué sur l'ouverture du score (48e). Son dégagement dans l'axe a été récupéré par Samir Nasri qui a servi Declan Rice.

Nasri, le retour

Au London Stadium, Nasri, tout juste sorti d'une suspension de 18 mois pour une perfusion intraveineuse de vitamines, méthode prohibée par l'Agence mondiale antidopage (AMA), n'a pas ménagé ses efforts à gauche de l'attaque des «Hammers» ou au soutien d'Arnautovic. En face, Lacazette et Aubameyang ont bien fait le forcing, mais leurs nombreuses actions n'ont jamais rien donné.

La victoire de West Ham permet aux hommes de Manuel Pellegrini de remonter à la huitième place (31 pts). Pour Unai Emery et ses joueurs (5e avec 41 pts), la défaite constitue une très mauvaise opération après la victoire de Chelsea (4e avec 47 pts) contre Newcastle (2-1).

Chelsea rit enfin

Bousculés par une solide équipe de Newcastle, les «Blues »s'en sont sortis grâce à deux bijoux de Pedro et Willian pour s'installer confortablement sur le dernier strapontin pour la Ligue des champions.

Grâce à ce cinquième succès lors des sept dernières journées, malgré certaine une pénurie offensive, les hommes de Maurizio Sarri ont fait le trou sur Arsenal. Et pourtant, tout n'a pas été facile pour les Londoniens, sifflés à la mi-temps et pas épargnés par leur public. Heureusement pour eux, Willian s'est réveillé à temps. Le Brésilien n'avait plus marqué en championnat depuis octobre. Sa frappe enroulée magnifique a fait chavirer Stamford Bridge.

Le bijou de Schürrle

Le but de la journée a été inscrit par André Schürrle avec Fulham. Auteur du premier goal de la partie dès la 2e minute, l'Allemand a malgré tout connu la défaite avec le club londonien à Burnley (2-1).

Football

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • So cute le 12.01.2019 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La manière ???

    Le plus important...les 3 points et point final !!! La manière on verra plus tard ! !

  • Sam Rouv le 12.01.2019 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pieds sur terre

    Comme quoi il fait arrêter de le mettre sur le toit d'une église. C'est juste un joueur, pas une étoile comme on croit ici...

  • Phifa le 12.01.2019 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marre

    La shaqiri et 20 minutes vont réussir à me dégoûter de LFC ! Je veux un comme back de Martine !

Les derniers commentaires

  • RogerN le 13.01.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Relativisons

    Quel joueur du LFC a été bon ? Aucun. Pour mémoire c'est Shak qui fait la passe qui conduit au pénalty sur Salah

  • Triste le 13.01.2019 03:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr

    De toutes façons ils sont bons qu'à faire l'aigle nos joueurs. Sinon zéro motivation.

  • Le sortir bien avant. le 13.01.2019 01:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le frère à Ronaldo , il attend le ballon.

    à part une tête à raz le poteau , Shaqiri a pas vu le ballon , n'a pas participé au match , toujours mal placé , petit joueur . c'est le cas de le dire.

  • Dan le 13.01.2019 00:53 Report dénoncer ce commentaire

    Everyone but not Liverpool

    Et Xhaka?? Lol jerry

  • So cute le 12.01.2019 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La manière ???

    Le plus important...les 3 points et point final !!! La manière on verra plus tard ! !