Football

15 avril 2019 16:37; Act: 15.04.2019 16:37 Print

Shaqiri fête le but de Salah dans les bras de son coach

Même s'il n'est que très peu aligné par Liverpool, le milieu de terrain bâlois n'est pas du genre rancunier avec Jürgen Klopp. Il a été le premier à exulter sur la frappe magique de son coéquipier.

Sur ce sujet
Une faute?

Lorsque Mohamed Salah a armé sa frappe d'anthologie, dimanche à la 53e minute du match, pour permettre à Liverpool de mener 2-0 contre Chelsea, tout Anfield a explosé de bonheur. Et certainement de nombreux téléspectateurs autour de la planète aussi. Les seuls qui n'ont pas jubilé, probablement, sont les fans de Chelsea et Shay Given. Visiblement affamé, l'ancien gardien de l'équipe d'Irlande, consultant pour BT Sports avec les anciens joueurs Ian Wright et Steve McManaman, s'était fait livrer un plat sur le plateau de la chaîne britannique. Lorsque le coup de canon est parti, il a été le seul à ne pas s'enflammer. Il a tranquillement poursuivi son repas.


Sur le banc de Liverpool durant la quasi totalité de ce match de haut niveau, Xherdan Shaqiri aurait très bien pu afficher la même passivité que l'ex-gardien Given, lorsque son coéquipier égyptien a offert son moment de grâce. Mais ce n'est pas parce que le Bâlois ne joue presque plus qu'il va se morfondre. Après tout, il sera décoré champion d'Angleterre au même titre que tous ses pairs si jamais les Reds parviennent à rester devant Manchester City jusqu'au terme de la saison.

Mieux que ça encore, le meneur de jeu de l'équipe de Suisse s'est précipité vers son coach, Jürgen Klopp, pour lui sauter dans les bras et célébrer ainsi le but de Salah. Une preuve que l'ambiance dans le vestiaire est bonne et que «XS» n'est pas du genre rancunier. Le Bâlois a fini par entrer en jeu à la 90e minute et vivre les derniers instants du match à la place du héros égyptien.



Football

(Sport-Center)