Super League

19 juillet 2019 19:49; Act: 19.07.2019 22:19 Print

Faux départ pour le FC Sion face au FC Bâle

Devant 11000 spectateurs, le club valaisan s’est lourdement incliné contre Bâle (1-4). A Tourbillon, Mitryushkin a encaissé un but gag qu’il s’est fabriqué lui-même.

storybild

Reaction du milieu valaisan Valon Behrami, droite, apres le 4eme but balois lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Basel 1893 ce vendredi 19 juillet 2019 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) (Photo: Keystone/Jean-christophe Bott)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans n’importe quelle compétition, l’importance d’un départ réussi n’échappe à personne. Parce qu’un premier match dégage non seulement une tendance mais permet également de mieux situer la valeur de l’équipe en question. Avec un premier rendez-vous qui peut soit renforcer la confiance de ceux qui le réussissent soit accentuer les craintes de ceux qui échouent. Dans le cas du FC Sion, très attendu, le résultat brut ne manquera pas d’inquiéter. Battu par un FC Bâle qui s’est comporté en Valais en terrain conquis, comme s’il évoluait chez lui, le club de Tourbillon n’a pas répondu présent.

A l’heure de passer son grand oral de la rentrée, Sion a été trahi en priorité par deux éléments sur lesquels son nouveau coach comptait pourtant s’appuyer : Behrami et Mitryushkin. Le premier a égaré un ballon qui allait permettre à Bâle de signer le 2-1 alors que le second s’est fabriqué un goal tout seul en négociant mal une passe en retrait. Comme une année plus tôt contre Lugano, Sion a ainsi complètement foiré son départ. Voici désormais 33 matches (24 défaites et 9 nuls) qu’il échoue en championnat contre le FCB. Pour lui, la séance de rattrapage aura lieu samedi prochain au stade de Genève contre Servette pour la renaissance du derby du Rhône.


Football

(NJr)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • xamaxien le 19.07.2019 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais 11 000

    le plus drôle n'est pas le score ( encore que...) mais bien le nombre de spectateurs annoncés. On leur à déjà expliqué de pas compter les pieds et les bras en valais ?

  • Soyonsfiers le 19.07.2019 22:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut un manager

    Encore une fois, CC impose des joueurs puis rends responsable l'entraîneur des défaites... quelques semaines plus tard.

  • jésus le 19.07.2019 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau

    Encore une défaite a Genf ...et le cirque reprend !!!!

Les derniers commentaires

  • Albert le 22.07.2019 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le FC Sion va quitter le Valais et la Suisse

    Le FC Sion n'est pas une équipe de foot (depuis longtemps déjà), mais une equipe de "Globe trotters" qui essayent d'amuser le public en tapant dans un ballon. L'équipe, qui appartient à son tout puissant president, M. Christian Constantin, surnommé l'homme de Pyongyang, pourrait d'ailleurs changer de stade et de championnat dès la saison prochaine. Tout dependra des projets immobiliers que pourrait lui attribuer l'ami Kim.

  • Fournier le 22.07.2019 02:42 Report dénoncer ce commentaire

    Encalminés

    Déjà derniers? Ça n'a pas traîné, mon Cricri.

    • Eric le 22.07.2019 10:58 Report dénoncer ce commentaire

      Bas de classement

      La Remontada va être difficile CC !

  • Un Romand le 20.07.2019 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hop Sion, Xamax et Servette

    Ne dit-on pas. Qu' il faut reculer pour mieux bondir ? L'année passée, Xamax avait commencé très fort et nous avons tous eu très peur vers la fin! J'espère que nos trois clubs romands feront un peu plus que de la participation!

  • lyam le 20.07.2019 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    kostas

    Acheté mitroglou

  • Vital le 20.07.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wow

    Les 2 premiers buts subit WOW... Faute du gardien, franchement et le deuxième manque de professionnalisme de Berahmi, c'est pas sérieux car ça vacille déjà