Coupe de Suisse

29 juin 2018 20:08; Act: 29.06.2018 21:00 Print

Sion ira à Köniz, Xamax à Yverdon

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe a réservé quelques belles affiches.

storybild

Fraîchement promu en Super League, Neuchâtel Xamax FCS et Raphaël Nuzzolo se déplaceront à Yverdon en 32es de finale de la Coupe de Suisse. (Photo: Keystone/Laurent Gillieron)

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux «affiches» des 32es de finale de la Coupe de Suisse concernent les Romands. A la mi-août, Sion ira à Köniz et Xamax à Yverdon, deux adversaires issus de la Promotion League.


Sion n'a pas de raison de trembler à l'évocation de Köniz, mais les Sédunois se souviendront que Lausanne avait trébuché dans la banlieue bernoise voici deux ans. Et un an plus tôt, c'est GC qui avait chuté face au pensionnaire de Promotion League.

Neuchàtel Xamax, de retour en Super League, s'en ira au sud du lac pour y affronter Yverdon. Servette s'en ira à Meilen, club de 3e ligue, alors que le Lausanne-Sport jouera contre Kosova Zurich, un club de 1re ligue.

A noter que les Genevois de Veyrier, 2e ligue interrégionale, recevront Thoune et les Vaudois de Gland accueilleront Lucerne. Le détenteur du trophée, le FC Zurich, se rendra à Bâle pour en découdre avec Concordia qui milite en 2e ligue.

Football

(ats)