Football - Super League

12 février 2011 19:25; Act: 12.02.2011 19:54 Print

Sion peine face à Bellinzone

Le FC Sion effacé son revers du week-end dernier à Neuchâtel en battant Bellinzone 1-0, sans toutefois convaincre.

storybild

Dragan Mrdja (à droite) à débloqué la situation pour les Sédunois. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Bernard Challandes a certainement senti le vent du boulet, au fil d'un match que son FC Sion a longtemps balbutié. Sur une pelouse de Tourbillon qui ne favorisait il est vrai pas le jeu, les Valaisans ont longtemps exercé une domination stérile, toujours handicapés par leur manque d'efficacité et de décision à la conclusion.

Une fois n'est pas coutume, c'est sur une balle arrêtée que Sion est allé chercher ce quatrième succès à domicile de l'exercice. Un coup franc de Dominguez pour la tête de Bühler, lequel a pu servir un Dragan Mrdja auteur de son septième but en championnat. Le Serbe, décevant l'automne dernier, détient en grande partie l'avenir de son équipe et de son entraîneur.

Sion passera un vrai test le week-end prochain en allant défier un FC Bâle qui aura, lui, affronté le Spartak Moscou jeudi en 8e de finale de l'Europa League.

Bâle facile

Même privé de Stocker et Shaqiri (suspendus et remplacés par Zoua et Tembo), Bâle conserve une force de frappe supérieure au reste de la meute. Il faut dire que St-Gall lui a opposé une résistance somme toute modeste, à l'image de l'ouverture du score de Benjamin Huggel, lequel a pu s'enfoncer dans la défense bien trop passive des Brodeurs pour crucifier un Vailati sans qui l'addition aurait été bien plus salée.

Meilleur buteur du championnat, Alexander Frei s'est consolé de son penalty manqué avec la Suisse à Malte mercredi en doublant la mise grâce à un appel de balle des plus intelligents et en offrant le 3-0, comme à Thoune dimanche dernier, à Abraham. Le no 13 rhénan en est désormais à 13 réussites en Super League.

A noter que Reto Zanni a été honoré avant la rencontre, lui qui vient de quitter le Parc St-Jacques - où il jouait depuis 2004 - pour Vaduz, en Challenge League. Les images du latéral, diffusées sur les écrans géants, ont eu le mérite de faire rire le principal intéressé, ses désormais anciens coéquipiers et le public bâlois.


20e journée, samedi:
Bâle - Saint-Gall 3-0 (2-0)
Sion - Bellinzone 1-0 (0-0)

Matches de dimanche:
GC - Thoune 16h
Lucerne - Neuchâtel Xamax 16h
YB - Zurich 16h

Classement:
1. Bâle 20/38.
2. Zurich 19/34.
3. Lucerne 19/33.
4. Sion 20/30.
5. Young Boys 19/28.
6. Thoune 19/23.
7. Neuchâtel Xamax 19/21.
8. Bellinzone 20/19.
9. Grasshopper 19/18.
10. Saint-Gall 20/17.

(ats)