Football - Super League

05 mars 2011 19:39; Act: 05.03.2011 20:13 Print

Sion s'impose face à Saint-Gall

Le FC Sion a remporté trois précieux points samedi en s’imposant 2-0 à domicile face à Saint-Gall.

Une faute?

Face à la «lanterne rouge», les Sédunois ont forcé la décision sur des réussites de Prijovic (32e) et de Mrdja (93e). Dirigés par le duo Giorgio Contini/Roger Zürcher qui a été intronisé après le limogeage d'Ueli Forte, les St-Gallois ont perdu pour la cinquième fois en cinq rencontres cette année. Trois jours après avoir assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, le FC Sion a remporté un troisième match depuis l'intronisation de Laurent Roussey. Même si la qualité du jeu présenté peut encore susciter quelques doutes, les résultats donnent raison à Christian Constantin. Le président ne regrette sans doute pas d'avoir sacrifié Bernard Challandes.

YB a peut-être tout perdu

En neuf jours seulement, les Young Boys ont peut-être tout perdu. Sortis tant en Europa League qu'en Coupe de Suisse, les Bernois ont concédé à Zurich face aux Grasshoppers une défaite de trop.

Battus 3-2 par la fomation de Ciriaco Sforza, les Young Boys ont cédé la quatrième place du classement de l'Axpo Super League au FC Sion qui s'est imposé 2-0 à Tourbillon devant St-Gall. Une fois encore, leurs faiblesses en défense n'ont pas pardonné. Les Zurichois ont mené 2-0 grâce à un doublé de Rennella avant que les Young Boys ne recollent au score. Ils raflaient la mise à la 76e sur un coup-franc splendide de Hajrovic qui avait été précédé par l'explusion du défenseur bernois Nef. A dix contre onze, les Young Boys n'ont pas pu revenir une troisième fois.