Football

19 octobre 2019 23:15; Act: 19.10.2019 23:45 Print

Soirée sans surprise en Italie

La Juventus s'est imposée contre Bologne samedi soir et reste devant au classement avant le match de l'Inter.

storybild

Ronaldo a marqué le 701e but de sa carrière, samedi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo marque et la Juventus gagne: la Serie A a connu une soirée sans surprise samedi avec la victoire du club turinois contre Bologne (2-1) lors de la 8e journée, qui confirme le statut de leaders du Portugais et des siens.

Les Turinois n'ont toutefois pas eu la partie facile et les deux dernières minutes ont été brûlantes pour eux, avec une main suspecte de De Ligt dans sa surface et une double action à la dernière seconde, sur laquelle la Juve a été sauvée par la transversale puis par Gianluigi Buffon, bientôt 42 ans, auteur d'un arrêt de jeune homme devant Federico Santander.

Avec cette victoire, la Juventus, avec laquelle Rabiot était pour une fois titulaire à la place de Matuidi, prend provisoirement quatre longueurs d'avance en tête sur l'Inter Milan, qui ne jouera que dimanche sur le terrain de Sassuolo.

Naples s'accroche

Derrière, Naples (4e) s'est rapproché du podium à la faveur de sa victoire 2-0 face au Hellas Vérone, mais aussi de la légèreté de l'Atalanta Bergame, qui a laissé filer une avance de trois buts sur le terrain de la Lazio Rome (3-3).

L'Atalanta reste donc sur le podium, mais les deux points abandonnés à Rome pourraient peser dans la course à la Ligue des champions. La Lazio, de son côté, remonte à la 6e place, à quatre points de Naples.

Football

(afp)