Football - Angleterre

26 avril 2019 19:45; Act: 26.04.2019 19:45 Print

Son genou peut lui faire perdre 2,5 millions!

Souvent blessé cette saison, Kevin De Bruyne risque également d’avoir mal à son porte-monnaie en fin d’exercice.

storybild

Le Cityzen est encore sorti sur blessure la semaine passée. (Photo: Keystone/AP/rui Vieira)

Sur ce sujet
Une faute?

Après la déception née de l’élimination belge en demi-finale de la dernière Coupe du monde, Kevin De Bruyne n’a pas réussi à se «refaire la cerise» en Premier League. Son club de Manchester City peut certes réaliser un magnifique triplé au pays, mais le génial demi belge n’a pas été d’une grande aide jusqu’ici.

L’ancien de Chelsea n’a disputé que 18 matches cette saison pour 962 minutes en premier League, soit 31% des minutes disponibles sous le maillot des «Cityzens». La faute en grande partie à de nombreuses blessures, qui ont pourri son année. C’a d’abord été une déchirure des ligaments à un genou à l’automne dernier, puis une rechute en novembre. Il a ensuite connu des soucis musculaires à une cuisse en mars, puis face à Tottenham le week-end dernier.

Si Pep Guardiola a réussi à composer sans lui la majeure partie du temps, De Bruyne, lui, va voir quelques primes lui filer sous le nez. Comme il ne va pas atteindre une clause dans son contrat qui lui offre un bonus en cas de participation à 60% du temps de jeu des siens, il risque de laisser plus d’un million et demi dans l’aventure. Si City gagne le championnat, il recevra seulement la moitié de la prime de titre fixée à un peu moins d’un million de francs. La vie est injuste, parfois…

(Sport-Center/rca)