Football - Ligue des Champions

13 février 2019 20:07; Act: 13.02.2019 23:25 Print

Les Spurs dynamitent le Borussia Dortmund

par Sport-Center - L'équipe de Lucien Favre, dominatrice en première période, a explosé après la pause à Wembley. 3-0, score final!

Le liveticker en pop-up
Sur ce sujet
Une faute?

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre va devoir réussir un miracle dans trois semaines en Allemagne s'il entend disputer les quarts de finale de la Champions League. Le leader de la Bundesliga a en effet explosé ce mercredi à Wembley, s'inclinant 3-0 face à un Tottenham irrésistible en deuxième période. Les Londoniens se sont imposés grâce à des réussites de Son Heung-Min (47e), Jan Vertonghen (83e) et Fernando Lorrente (86e). Tottenham, troisième de Premier League, n'a pas souffert de l'absence de son buteur Harry Kane, blessé à la cheville.

L'équipe de Lucien Favre a dominé la première période, mais n'a pas su marquer ce fameux but à l'extérieur qui aurait pu tout changer en vue du match retour. Dan-Axel Zagadou s'est créé une belle occasion avant la pause, mais Hugo Lloris a réussi l'arrêt décisif qui a permis à Tottenham de ne pas se retrouver mené. Tout a changé en deuxième période, les dynamiques des deux équipes s'inversant largement. Dortmund a de plus connu quelques hésitations défensives dont ont pu s'inspirer des Spurs très déterminés dans le dernier geste. La volée de Son Heung-Min pour le 1-0 était un modèle du genre, comme la finition de Jan Vertonghen sur le 2-0. Le latéral belge a été l'homme du match, se montrant décisif offensivement et intraitable défensivement.
Le Borussia Dortmund va maintenant devoir réaliser un miracle s'il entend se qualifier pour les quarts. Les Allemands en sont capables. N'ont-ils pas dynamité l'Atletico Madrid 4-0 en phase de poules, il y a quelques semaines?

Football