Football

09 octobre 2019 11:13; Act: 09.10.2019 11:42 Print

Surprise: samedi, l'Italie va jouer en vert!

La «Squadra azzurra» deviendra-t-elle la «Squadra verde»? En tout cas, l'équipementier réalise un joli coup de marketing.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une hérésie ou un joli coup de marketing? Samedi, l'Italie recevra la Grèce au Stade olympique de Rome. Et elle évoluera... en vert! Non, ce n'est pas un gag.

En tout cas, l'équipementier de la Squadra azzurra (Puma) a déjà réussi son coup, puisque ce changement de couleur fait parler de lui. Les joueurs italiens s'entraînent d'ailleurs déjà en vert (voire galerie).

Ce kit spécial, appelé «Renaissance», a été choisi pour mettre en valeur le travail de formation accompli au sein de la Fédération italienne de football (FIGC). «Le vert symbolise l'immense travail que nous sommes en train d'accomplir avec nos jeunes joueurs, a commenté le président de la FIGC Gabriele Gravina. Nous voulons célébrer la renaissance du football italien avec une couleur qui ne remplace pas le bleu, mais qui le rend plus lumineux.»

L'équipementier ne s'est pas contenté de sortir un maillot vert pour l'Italie. Il a donné un air rétro à son kit, en s'inspirant d'un maillot vert déjà porté par la Squadra Azzurra le 5 décembre 1954. Ce jour-là, l'Italie avait battu l'Argentine 2-0, au Stade olympique de Rome déjà.

65 ans plus tard, le vert est donc à nouveau au goût du jour. Les tifosi espèrent simplement que ce changement de couleur ne nuise pas au bons résultats de la Squadra, qui a jusqu'à présent remporté ses six matches de qualification pour l'Euro.

Football

(Sport-Center)