Football

13 novembre 2019 20:48; Act: 13.11.2019 20:48 Print

Suspendu pour un tweet sur un coéquipier

Bernardo Silva a été sanctionné pour un post de mauvais goût lié à Benjamin Mendy. Le Portugais et le Français évoluent tous deux à Manchester City.

storybild

Bernardo Silva touché, coulé par la FA! (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un match de suspension et 50'000 livres sterling (environ 65'000 francs suisses) d'amende: telle est la sanction prononcée mercredi par la Fédération anglaise de football, la très vénérable FA, à l'encontre de Bernardo Silva.

Et pour cause: le 22 septembre dernier, l'attaquant portugais de Manchester City avait adressé un tweet à Benjamin Mendy. Dans ce post, il comparait son coéquipier français, enfant, à un personnage représentant une marque de confiseries chocolatées espagnole.

La FA a jugé coupable Bernardo Silva d'«infraction aggravée» à son règlement. Le joueur purgera vraisemblablement son match de suspension le 23 novembre prochain, date du choc entre City et Chelsea pour le compte de la 13e journée de Premier League.

A noter que Benjamin Mendy avait défendu son camarade citizen en transmettant une correspondance aux plus hautes autorités du football anglais. Dans cette missive, il affirmait qu'il ne s'était «nullement senti insulté» par le tweet du Portugais. La FA a semble-t-il fait la sourde oreille à cette démarche.

Football

(Sport-Center/BCR)