Football

28 février 2019 21:25; Act: 01.03.2019 06:55 Print

Thoune dans le dernier carré, Zurich a eu chaud

Le club bernois jouera les demi-finales de la Coupe de Suisse, après avoir éliminé Lugano au terme d'une bien belle partie (3-2). Le FCZ peut encore rêver conserver son titre.

storybild

Le 2-1 signé Sutter. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La saison du FC Thoune est décidément magnifique. Le club de l'Oberland bernois est troisième de Super League, à seulement quatre points du FC Bâle et de la deuxième place synonyme de qualifications pour les tours préliminaires de Champions League. Mieux, l'équipe du Stockhorn Arena peut encore rêver fêter un premier titre au cours de son histoire, elle qui avait été finaliste malheureuse de la Coupe en 1955, battue 3-1 par La Chaux-de-Fonds.

Jeudi, au terme d'une partie très vivante, les hommes de Marc Schneider ont obtenu de haute lutte leur place dans le dernier carré de la compétition, en battant le FC Lugano. Salanovic (34e), Sutter (70e) et l'inévitable Sorgic (81e) ont enlevé les derniers espoirs du Lugano de Fabio Celestini de se battre pour autre chose que le simple maintien dans l'élite nationale lors de cette fin de saison. L'égalisation de Covilo juste avant la mi-temps, ainsi que la réduction du score de Janko (90e) n'auront fait que prolonger le suspense.

Zurich in extremis

Le FC Zurich peut toujours espérer conserver «sa» Coupe - il jouera sa sixième demie lors des sept dernières saisons! -, mais il a dû trimer plus que prévu pour venir à bout du SC Kriens, 8e de Challenge League (2-1). La troupe de Ludovic Magnin avait pris le match par le bon bout, en ouvrant le score sur un joli lob de Khelifi à la 16e. L'égalisation de Chihadeh juste avant la mi-temps a toutefois plongé le FCZ dans le doute.

Au retour des vestiaires, ce même Chihadeh a failli inscrire le 1-2, tout comme Wiget, d'un retourné, à la 60e. Quelques secondes plus tard, ce même No 7 a manqué un but tout fait, de la tête, au deuxième poteau. Zurich, qui avait manqué le break par Ceesay (poteau/65e), a fini par passer l'épaule grâce à un but de Winter à 7 minutes d'une éventuelle prolongation.

Les affiches des demi-finales ont été tirées en fin de soirée, sur le plateau de la télévision alémanique, alors que le 4e membre du dernier carré sera connu dans une semaine, à l'issue de la partie entre Lucerne et les Young Boys. La main innocente de Beni Huggel a envoyé le FC Bâle défier FC Zurich au Letzigrund. Le vainqueur de la partie à venir entre Lucernois et Bernois recevra pour sa part le FC Thoune.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.