Football

23 avril 2019 22:18; Act: 23.04.2019 22:47 Print

Thoune est le premier finaliste de la Coupe

Les Bernois ont arraché une qualification chanceuse (0-1) sur la pelouse du FC Lucerne. Ils n'ont jamais remporté cette compétition.

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Thoune s'est qualifié mardi soir pour la 2e finale de Coupe de Suisse de son histoire. L'équipe de Marc Schneider a battu en demi-finale Lucerne 0-1 à la Swissporarena. L'unique but de rencontre a été signé Jelmi à la 80e minute, à la suite d'une mauvaise sortie du gardien Zibung et d'un cafouillage dans les 16 mètres lucernois. Face à des joueurs locaux qui ont largement dominé ce duel, adressant vainement une bonne vingtaine de tirs en direction des buts de Faivre, Thoune a arraché une qualification chanceuse.

Les Oberlandais n'ont toujours pas inscrit leur nom au palmarès de cette compétition (une seule finale disputée – et perdue – en 1955). Ils devront patienter jusqu'à jeudi soir et le choc entre Zurich et Bâle (coup d'envoi à 20h15 au Letzigrund) pour connaître le nom de leur adversaire. La finale, elle, est programmée le dimanche 19 mai prochain à Berne, au stade de Suisse.

Football

(bcr)