Equipe de Suisse

12 août 2011 01:16; Act: 12.08.2011 01:33 Print

Timm Klose n'a pas hésité

par Oliver Dufour, Vaduz - Le double national a fêté mercredi sa première sélection avec la Suisse. Jouer pour l’Allemagne – le pays où il est né – ne fait pas partie de ses ambitions.

storybild

Timm Klose entend continuer de porter les couleurs suisses. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Bien qu’il partage le patronyme de Miroslav Klose, ­deuxième meilleur buteur (61) et deuxième joueur le plus capé d’Allemagne (110), le défenseur n’envisage pas de jouer un jour pour la «Mannschaft». «Ce n’est même pas une question, a-t-il rétorqué au terme de sa première apparition sous le maillot à croix blanche. Je n’ai pas assez d’attaches avec l’Allemagne. Ma vie est simplement plus proche de la Suisse», a déclaré Timm Klose.

Le fait d’avoir accepté sa première sélection avec la Nati A lors d’un match amical n’empêcherait pourtant pas le vice-champion d’Europe M21 de changer d’avis et de franchir le Rhin pour de bon. «Je pourrais techniquement encore être sélectionné par l’Allemagne, mais pour moi il n’en est pas question», a confirmé l’arrière du FC Nuremberg.

Timm Klose a fait ses débuts sous les ordres d’Ottmar Hitzfeld à Vaduz en compagnie de trois autres néophytes: le gardien Johnny Leoni (Zurich) et les défenseurs Beg Ferati­ (Freiburg) et Gaetano Berardi­ (Brescia). Il a foulé la pelouse du Rheinpark dès la 57e minute, juste après la réduction du score par la formation hôte. «C’était un moment fort pour moi, a relaté le natif de Francfort. Je n’ai pas vraiment été content de ma propre prestation. Cela vient surtout du fait que je suis un éternel insatisfait, a-t-il souri. J’essaie toujours de m’améliorer, de corriger certains aspects de mon jeu. C’était pareil pour ce match-ci.»