Football

19 juin 2019 13:15; Act: 19.06.2019 13:48 Print

Tirage très compliqué pour le FC Bâle

La route vers la phase de poules de la Champions League s'annonce d'ores et déjà ardue pour le vice-champion de Suisse en titre, qui rencontrera le PSV Eindhoven au second tour qualificatif.

storybild

Samuele Campo et les siens vont devoir être prêts tôt dans la saison. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Rhénans se déplaceront défier le club néerlandais le 23 ou le 24 juillet aux Pays-Bas et le recevront le 30 ou le 31 juillet au Parc St-Jacques. Un affrontement aller-retour ardu, dans ce «chemin des champions» qui aurait aussi pu voir le FCB, en tant que tête de série, jouer contre le Viktoria Plzen (Tch)...

Il faudra réussir déjà un petit exploit d'entrée à Marcel Koller et sa troupe pour avoir le droit de disputer le 3e tour et espérer ensuite se qualifier pour les barrages, puis la C1. Le PSV Eindhoven reste sur un saison terriblement frustrante en Eredivisie. Il a «crevé au poteau» lors de l'ultime journée derrière l'Ajax Amsterdam, manquant le titre pour trois points, tout en n'ayant perdu que trois rencontres, le tout avec une différence de buts de... +72.

La chance éventuelle des joueurs réside dans le fait que la Super League reprenne le 20 juillet déjà, soit deux semaines avant le coup de sifflet initial du championnat néerlandais. En cas d'élimination prématurée, le FC Bâle serait alors reversé dans les qualifications pour l'Europa League, avec l'immense manque à gagner qui va avec.

Football

(Sport-Center)