Football

24 octobre 2019 08:22; Act: 24.10.2019 08:31 Print

Toronto et Seattle en finales de conférences

La formation canadienne a profité d'un penalty de dernière minute dans les play-off de Major League Soccer (MLS), mercredi. Les Sounders, avec le gardien saint-gallois Frei, ont été solides.

storybild

Les joueurs de Toronto ont pu jubiler grâce à un penalty de dernière minute. (Photo: Keystone/AP/Frank Franklin ii)

Sur ce sujet
Une faute?

Toronto, vainqueur de New York FC (2-1), et Seattle qui a battu Salt Lake City (2-0), se sont qualifiés pour les finales de conférences du championnat nord-américain de football (MLS), mercredi.

Le club canadien affrontera le vainqueur d'Atlanta-Philadelphie, qui se joue jeudi. Celui de l'état de Washington défiera soit le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic soit le Los Angeles FC de Carlos Vela.

Un penalty à la dernière minute du temps réglementaire inscrit par Alejandro Pozuelo a permis à Toronto, champion en 2017, de rester en course. L'Espagnol avait ouvert le score à la 47e minute en profitant déjà des errements de la défense adverse.

Les New-Yorkais, exemptés du tour précédent du fait d'avoir terminé premiers de la saison régulière à l'est, ont égalisé par Ismael Tajouri-Shradi à la 69e.

Seattle, avec le gardien saint-gallois Stefan Frei a pris le dessus sur Salt Lake City après l'heure de jeu grâce à deux buts de Gustav Svensson et Nicolas Lodeiro.

(afp)