Foot - Champions League

30 avril 2019 20:23; Act: 30.04.2019 23:33 Print

L'Ajax repart de Londres avec une courte victoire

Les jeunes pousses néerlandaises, grâce à une bonne entame de match, se sont imposées 0-1 contre Tottenham en demi-finale aller de la C1.

Sur ce sujet
Une faute?

L’Ajax Amsterdam a encore réussi un exploit en Champions League. Après avoir sorti le Real Madrid en huitième de finale et la Juventus en quart, les Néerlandais sont allés gagner le match aller des demi-finales à Londres, contre Tottenham (0-1). Ils ont ainsi fait un petit pas vers la finale (le 1er juin à Madrid) avant le match retour, le 8 mai. Et si les hommes d’Erik ten Hag se sont imposés en Angleterre, ce n’est pas par hasard. Effectuant un pressing constant et monopolisant le ballon (63% de possession en première mi-temps), l’Ajax a rapidement marqué par l’entremise de Donny van de Beek (15e). A la limite du hors-jeu, le milieu de terrain a récupéré un ballon en profondeur de Hakim Ziyech qu’il a largement eu le temps de placer au fond des buts d’Hugo Lloris.

Tout au long de la première période, les Amstellodamois ont épaté par leur rapidité et leur maîtrise technique, laissant Tottenham désemparé et condamné à défendre.

En deuxième période, les joueurs de Mauricio Pochettino ont réagi et pris le jeu à leur compte. Mais leur progression a trop souvent été stoppée à 25 mètres des buts de l’Ajax. Le portier André Onana n’a jamais été mis en danger, que ce soit sur les longs centres londoniens ou sur des tirs (un seul cadré par Tottenham durant toute la rencontre!). Dans une semaine, les Spurs devront trouver des solutions offensives s’ils espèrent se qualifier pour la finale. Pour l’Ajax, il suffit de continuer à jouer de cette manière.


Football

(yvd)