Dopage

04 mars 2011 18:13; Act: 04.03.2011 18:17 Print

Touré positif à cause de son épouse

Le défenseur de Manchester City a subi un contrôle antidopage positif après avoir consommé une pilule amaigrissante appartenant à son épouse, a déclaré Arsène Wenger, son ancien entraîneur.

storybild

Arsène Wenger défend son ancien poulain. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il veut maîtriser son poids parce qu'il a des problèmes dans ce domaine et il a pris le produit de sa femme», a déclaré le manager d'Arsenal vendredi en conférence de presse.

«Ne faites jamais confiance à votre épouse! C'est comme ça qu'il s'est fait prendre», a dit le Français.

Le joueur ivoirien, 30 ans le 19 mars, a été suspendu par son club pour la durée des procédures en cours. Il a passé sept saisons à Arsenal avant d'arriver à Manchester City en 2009.

«Je pense que c'est une erreur. Il n'a pas été assez prudent. Je ne pense pas qu'il ait voulu faire quelque chose de mal et le cacher», a déclaré Wenger.

«C'est une surprise totale. J'ai eu Kolo Touré pendant des années ici. C'est moi qui l'ai fait venir. C'est un garçon qui a une vie saine. Il mène une vie honnête, toujours à la maison, c'est un père de famille et je ne crois pas qu'il ait pu prendre des produits pour améliorer ses performances», a ajouté le Français.

«Je pense qu'il a fait une erreur en omettant de demander: Est-ce que je peux prendre ça? », a dit Wenger.

(afp)