Football

19 février 2019 21:57; Act: 20.02.2019 00:18 Print

Tout se jouera au retour entre Liverpool et le Bayern

par Sport-Center - Les deux géants européens n'ont pas pu se départager mardi soir à Anfield en 8es de la Champions League: 0-0 au terme d'un match pauvre en tirs cadrés.

storybild

David Alaba a été clair: on ne passe pas, même en s'appelant Mohamed Salah!

Une faute?

La soirée de mardi laissait espérer un festival offensif entre Liverpool et le Bayern, deux géants européens (cinq titres en C1 chacun). Cela n'a pas été le cas, les Anglais ne cadrant que deux tirs, contre un seul aux Allemands.

Les deux équipes, qui ne s'étaient pas affrontées en C1 depuis 1981, n'ont pas pu se départager: 0-0, score final, et un scénario complètement ouvert en vue du retour.

Privé de sa défense centrale habituelle, et notamment de son cador nééerlandais Virgil van Dijk, Jürgen Klopp a été contraint de «bricoler» un peu ce poste, en associant Fabinho (habituel milieu défensif ou latéral droit) et Joël Matip, remplaçant en temps normal. Clairement pas l'idéal à l'heure de défier Robert Lewandowski, le fameux buteur polonais du Bayern, mais sa défense a tenu le choc.

A noter que le Bayern se présentera sans Joshua Kimmich lors du match retour, le 13 mars prochain à Munich. L'international allemand sera suspendu et, vu son importance dans le collectif de Nico Kovac, son absence pourrait représenter un réel problème. A voir ce soir-là, en espérant un peu plus de spectacle offensif que ce mardi à Anfield.

Football

(nxp)