Hockey sur glace

06 février 2019 11:16; Act: 06.02.2019 11:17 Print

Tristan Scherwey signe un contrat XXL à Berne

par Grégory Beaud - Le Fribourgeois des Ours a prolongé de sept saisons son contrat qui était encore valable un an. Il sera un Ours jusqu'en 2027.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Tristan Scherwey était arrivé en 2007 à Berne en provenance des juniors de Fribourg Gottéron. L'ailier international devrait donc y passer en tout cas deux décennies puisqu'il a paraphé une nouvelle entente avec le club de la capitale pour sept années supplémentaires. Déjà sous contrat jusqu'en 2020, le voilà donc lié avec le CP Berne jusqu'en 2027. Il est de loin le joueur au bénéfice de l'entente la plus longue en National League. A titre de comparaison, Leonardo Genoni et Noah Rod ont respectivement signé avec Zoug et Genève jusqu'en 2024. Ils étaient les joueurs dont la place était la plus sûre de la ligue avant l'annonce de la prolongation de contrat de Tristan Scherwey.

Âgé de 27 ans, le Fribourgeois s'est établi comme un des leaders du club de la capitale. Après des premières années dans l'élite à trimbaler une réputation de teigne, il s'est mué en attaquant complet. International de longue date, Tristan Scherwey a disputé ses deux premiers tournois internationaux en 2018 avec les Jeux olympiques de PyeongChang et le championnat du monde au Danemark.

Cette saison, l'ancien junior de Fribourg totalise 24 points en 33 matches (8 buts, 16 assists). Depuis le début de sa carrière, il a déjà remporté quatre titres de champion de Suisse. Le dernier date de 2017.

Football

(nxp)