Football

20 mai 2019 02:31; Act: 20.05.2019 12:56 Print

Trois blessés après la victoire du FC Bâle

Suite à la victoire du FC Bâle en finale de la coupe de Suisse, on déplore trois blessés et deux incidents visant la police et les secouristes.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Trois personnes ont été blessées dimanche soir à Bâle lors des célébrations de la victoire du FC Bâle en finale de la coupe de Suisse de football. Des personnes se sont prises aux policiers et aux secouristes dans deux incidents séparés, ont indiqué les autorités bâloises.

Deux policiers ont été légèrement blessés lorsqu'ils sont intervenus dans une bagarre vers 20h30, précise dans un communiqué diffusé lundi le département de la justice et de la sécurité de Bâle-Ville. Les agresseurs ont disparu dans la foule.

Une demi-heure plus tard, des ambulanciers, accompagnés de policiers, ont reçu des canettes de bière lors d'une intervention. Une femme a été blessée et emmenée à l'hôpital. Les ambulanciers ont mené onze missions au total lors des célébrations.

Des incidents mineurs s'étaient déjà produits à Berne un peu plus tôt en marge du match entre Bâle et le FC Thoune (2-1). Des hommes encagoulés, supportant le club bernois, ont lancé des pierres sur une voiture de police, brisant la vitre arrière. Des fans des deux camps ont par ailleurs allumé plusieurs engins pyrotechniques.

Football

(nxp/ats)