31 juillet 2008 22:46; Act: 31.07.2008 22:51 Print

UEFA: baptême réussi pour Bellinzone

Bellinzone a parfaitement rempli son contrat face à l'Ararat Erevan (3-1), en match retour du 1er tour qualificatif pour la Coupe de l'UEFA disputé au Cornaredo de Lugano.

Une faute?

A l'aller, les «Granata» s'étaient imposés 1-0 en Arménie et ont ainsi rejoint les Young Boys, Grasshoppers et Zurich au 2e tour.

Malgré un faux départ en Axpo Super League (deux défaites en autant de matches), l'ACB ne s'est pas contenté de procéder en contres ou de spéculer sur le but réussi par Alessandro Mangiarratti voici deux semaines. D'une splendide frappe du pied gauche de vingt mètres, le capitaine Rivera a ouvert le score (20e), avant que Sermeter ne mette un terme définitif au relatif suspense qui subsistait à la suite d'un beau mouvement de Lustrinelli (31e).


L'attaquant formé au club a été omniprésent. A la 42e, son envoi du gauche était trop enlevé, tout comme sa tête de la 44e. Dans la foulée, c'est Jocelyn Roux qui a récolté les fruits des banderilles plantées par Lustrinelli. Sur corner, l'ancien buteur du Stade Nyonnais a fait passer la marque à 3-0 juste avant le thé et ainsi marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.


Volontaire à défaut d'être talentueux, l'Ararat Erevan est revenu dans la partie dès l'entame de la deuxième mi-temps grâce à un coup-franc violent de Mkoyan. Les visiteurs, qui caracollent en tête de leur championnat domestique, n'ont toutefois jamais réellement fait trembler les hommes de Marco Schällibaum.

(ats)