Football

22 mars 2019 16:38; Act: 22.03.2019 17:36 Print

Un Écossais armé exige le retour de Rodgers

Retranché dans un immeuble avec un flingue, un fan du Celtic voulait obtenir le retour du coach anglais qui vient de quitter les Boys pour signer à Leicester. La police l'a maîtrisé.

storybild
Une faute?

Dans la nuit de lundi à mardi, un habitant de Paisley, une ville située dans la banlieue de Glasgow, s'est barricadé dans son immeuble avec une arme.

Rapidement dépêchées sur place, les forces spéciales d'intervention et un négociateur ont rapidement saisi que les revendications du forcené étaient plutôt du genre surprenantes. Âgé de 31, l'homme qui s'était retranché exigeait ainsi notamment le retour de Brendan Rodgers, le coach du Celtic, récemment parti à l'improviste pour s'asseoir sur le banc de Leicester, en Premier League, où il a remplacé le Français Claude Puel démis de ses fonctions le 24 février.

Un départ très mal perçu du côté des fans du Celtic, accusant l'ancien coach de Liverpool (Rodgers avait entraîné les Reds de 2012 à 2015) d'être un traître. «Je veux un sac de canettes, je veux que Brendan Rodgers revienne au Celtic et je veux un boulot», a ainsi hurlé le forcené. Le fou furieux a finalement été maîtrisé par la police, sans que personne ne soit blessé, avant d'être conduit à l'hôpital pour y être examiné.

Laissé vacant par Brendan Rodgers, le poste d'entraîneur du double champion d'Ecosse en titre a été confié à Neil Lennon. Le technicien nord-irlandais n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il a déjà coaché la formation écossaise de 2010 à 2014. Celtic a perçu 8,4 millions de francs de dédommagement de Leicester, suite au départ de Brendan Rodgers en plein championnat. Visiblement, la goutte d'eau de trop pour l'un de ses fans.

Football

(Sport-Center)