Football

23 février 2020 15:06; Act: 23.02.2020 15:49 Print

Un 20e match de suite sans défaite pour la Lazio

Le club romain a battu la Genoa (2-3) et est revenu à un point de la Juve au classement.

storybild

La Lazio enchaîne les gros matches en Serie A. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La Lazio Rome s'accroche à ses rêves de scudetto: en allant s'imposer 3-2 sur le terrain du Genoa dimanche lors de la 25e journée de Serie A, très perturbée par l'avancée du nouveau coronavirus, le club de la capitale italienne a prolongé sa série de résultats positifs et répondu à la Juventus (victorieuse 1-2 de la Spal samedi).

La Lazio a ainsi porté à 20 sa série de matches sans défaite, dont la dernière remonte à fin septembre contre l'Inter. Au classement, après 25 matches, elle n'accuse qu'un point de retard sur la Juve, première avec 60 unités.

Dès la 2e minute, c'est le latéral Marusic qui a donné l'avantage aux Romains en concluant avec autorité une belle action collective.

Un 27e but pour Immobile

Immobile, désormais auteur de 27 buts en 25 matches, a doublé l'avantage de son équipe à la 51e minute, mais le Genoa a réagi avec une frappe superbe de Cassata (57e).

Dans une fin de match hyper-animée, Cataldi a redonné deux buts d'avance à l'équipe de Simone Inzaghi sur un splendide coup franc (71e). Et en toute fin de match, Criscito a marqué sur penalty le but du 3-2 (89e), insuffisant pour empêcher la quatrième victoire d'affilée de la Lazio.

Il ne reste plus qu'une seule rencontre à disputer dimanche en Serie A. A 18h, l'AS Rome (5e) reçoit Lecce (16e) et doit s'imposer pour croire encore à la Champions League.

Football

(nxp/afp)