Football

24 mai 2019 19:22; Act: 25.05.2019 10:14 Print

Un Sénégalais marque le but le plus rapide

Amadou Sagna a mis moins de 10 secondes pour ouvrir le score contre Tahiti aux Mondiaux des moins de 20 ans en Pologne. Un record à ce niveau.

storybild

Pour ses débuts dans le tournoi avec le Sénégal, Amadou Sagna pouvait difficilement être plus efficace.

Une faute?

Jeudi, il n'a manqué que quelques poussières de secondes aux hockeyeurs helvétiques pour battre le Canada et se retrouver en demi-finales des championnats du monde qui se disputent actuellement en République Tchèque. Le même jour, il a suffi de seulement quelques secondes – très précisément 9''6 – aux jeunes footballeurs du Sénégal pour ouvrir le score contre Tahiti, lors de la première journée des Mondiaux M20 qui se tiennent en Pologne jusqu'au 15 juin.

Un record vieux de 34 ans

Amadou Sagna a surgi pour marquer après quatre passes de son équipe le but le plus rapide de l'histoire de la compétition, effaçant du coup le précédent record, vieux de 34 ans, du Nigérian Monday Odiaka, auteur d'un but réussi après 14 secondes contre le Canada en 1985.

A Lubin, l'attaquant de Cayor Foot n'allait pas en rester là puisque c'est encore lui qui devait signer les deux autres buts (29e, 50e) des Lions de la Teranga, facile vainqueur 3-0.

Leader du groupe A, le Sénégal affrontera dimanche la Colombie, qui l'a emporté 2-0 contre la Pologne, qualifiée d'office en tant que pays organisateur.

Football

(Sport-Center)