Coupe d'Angleterre

02 mars 2011 22:49; Act: 02.03.2011 22:53 Print

Un alléchant Arsenal-ManU en quart

Arsenal, dauphin de Manchester United en Championnat, va aussi affronter les Red Devils en quart de finale de la Coupe d'Angleterre .

Une faute?

Arsenal, tenu en échec 1-1 sur le terrain de Leyton Orient, n'a laissé aucune chance aux pensionnaires de la D3 dans un Emirates Stadium aux anges, en s'imposant 5-0. Dès la 7e minute, Marouane Chamakh a ouvert le score, imité par Nicklas Bendtner, par deux fois, aux 30e et 43e minutes. Peu après l'heure de jeu, le même Bendtner a réalisé son triplé de la soirée sur penalty avant que Gaël Clichy ne clôture le festival offensif des siens à la 75e minute.

Arsène Wenger et ses hommes, battus à la surprise générale par Birmingham (2-1) en finale de la Coupe de la Ligue, peuvent préparer sereinement leur rencontre de la 29e journée de la Premier League face à Sunderland samedi afin de mettre la pression sur Manchester United, en déplacement délicat à Liverpool dimanche. C'est dans cette optique que le manageur français avait mis au repos plusieurs de ses cadres: Fabregas, Sagna, Nasri ou Clichy, les deux derniers rentrant en jeu respectivement aux 62e et 66e minutes.

Dans l'autre 8e de finale de mercredi, Manchester City a aussi fait l'essentiel en première période avec des buts signés Kolo Touré (5e) et Mario Balotelli (26e). Un troisième but de Silva (70e) a permis aux hommes de Roberto Mancini de lancer un signal fort en direction de leurs adversaires en quart, Reading (D2), vainqueur 1-0 mardi sur le terrain d'Everton, l'autre club de Liverpool.

bur/sk/gd

(afp)