Coupe de France

01 mai 2012 10:07; Act: 01.05.2012 12:15 Print

Un chant haineux qui scandalise le pays

par Marc Fragnière - Dimanche, lors des célébrations consécutives à leur victoire en Coupe de France face à l'US Quevilly (1-0), samedi soir au Stade de France, des joueurs lyonnais ont entonné un chant anti-stéphanois.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le balcon de l'Hôtel de Ville de Lyon, certains joueurs parmi lesquels Cris, Briand, Lacazette, Gonalons ou encore Umtiti, ont chanté un refrain particulièrement haineux envers leurs rivaux de Saint-Etienne. Une attitude déplacée après les graves incidents qui avaient émaillé le dernier derby, le 17 mars dernier.

L'OL devrait logiquement être sanctionné pour cette attitude. Après le gardien de l'ASSE Jérémie Janot, le président des Verts s'est offusqué de l'attitude des joueurs lyonnais. Il a déclaré à l’AFP: «Je suis consterné, je pense que le rôle des joueurs, et des dirigeants d’ailleurs, c’est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent, vis-à-vis des supporters, entraîner des débordements. C’est tout à fait indigne, je n’arrive pas à comprendre. Il y a des grands derbys comme Manchester City-Manchester United, s’il y a une rivalité qu’on peut comprendre, on n’imagine pas que les joueurs se mettent à chanter des chansons de ce type-là. Nous sommes, nous les Stéphanois, dirigeants, joueurs et supporters, très choqués. Nous avions déjà ressenti les attitudes haineuses des joueurs lors du derby.»