Football

17 février 2019 23:01; Act: 18.02.2019 07:45 Print

Un chef-d'oeuvre de Mbappé offre la victoire au PSG

Sur leur lancée de Manchester, les Parisiens se sont imposés 0-1 dimanche soir à Saint-Etienne. Mais quel but de leur attaquant!

storybild

Auteur d'un geste de grande classe, Kylian Mbappé a inscrit l'unique réussite de la rencontre. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un phénomène: Kylian Mbappé, même pas fatigué après le coup d'éclat face à Manchester United en Ligue des champions, a porté le PSG à Saint-Etienne (1-0), pendant que Lille a calé contre Montpellier (0-0).

C'est lui qui a tué le 8e de finale aller à Manchester contre United avec le 2e but (2-0) mardi. Et c'est encore lui qui permet au PSG de s'imposer dimanche à Saint-Etienne (1-0) avec un but en seconde période. Et voilà donc Kylian Mbappé qui trône en tête du classement des buteurs avec désormais 19 buts en L1 cette saison. Le tout à 20 ans.

Mbappé devient au passage «le 1er joueur français à compter 19 buts après seulement 18 matches sur une saison de Ligue 1 sur les 45 dernières années», selon le statisticien Opta. Incroyable.

Le PSG doit encore enchaîner. Saint-Etienne était le premier des cinq matches, toutes compétitions confondues, qui le séparent de son 8e de finale retour contre ManU le 6 mars. Dès mercredi, il faudra recevoir Montpellier en match en retard de la 17e journée.

Avec cette défaite, les Stéphanois manquent l'occasion de reprendre la 4e place occupée depuis samedi par Marseille. Ils sont 5es.

Lille cale

A Lille, la tête des mauvais jours de Christophe Galtier en dit long sur sa déception. «On a essayé, on a fait beaucoup de choses mais on n'y est pas arrivé», a-t-il déploré. Certes le match nul n'a pas d'impact immédiat sur la 2e place du LOSC. Mais avec 50 points, l'écart se réduit à quatre unités de Lyon, 3e.

Pour Montpellier, c'est un bon point pris à l'extérieur, et une petite revanche sur la phase aller quand le LOSC était venu s'imposer à La Mosson 1 à 0. «On arrête la spirale de Lille et je suis très content de ce que les joueurs ont produit», s'est réjoui le coach Michel Der Zakarian.

Et c'est le 6e match consécutif sans défaite pour les Montpelliérains en championnat. L'équipe de «Der Zak'», 6e, confirme qu'elle est à l'aise contre les gros. Le PSG est prévenu.

Dans les autres matches de ce dimanche, Bordeaux s'est imposé 2 à 1 contre Toulouse et Reims a refroidi Rennes (2-0), à cinq jours du 16e de finale retour de Ligue Europa des Bretons contre le Betis à Seville (3-3 à l'aller).

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NEWS NOW ! le 18.02.2019 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    BRAVO Mbappé. Continue sur la voie de l'humilité

  • Willy le 18.02.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Un gamin bien élevé, sympathique et très talentueux dans son sport. Visiblement, certains ne supportent pas ce constat... Cela dit, il a toute sa carrière devant lui, il a largement le temps de changer de club par la suite !

  • jdmz le 18.02.2019 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    la classe

    But somptueux à la hauteur de son talent, but qui en rappelle un marqué récemment par Christiano Ronaldo. Il ne lui reste plus qu'à signer dans un grand club.

Les derniers commentaires

  • Stangg le 19.02.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop d'argent tue le football ce PSG fraude et dét

    Qu'attends donc l'UEFA afin de sanctionner le club du PSG pour fraudes multiples au Fair-play financier pour 11 milliards idem pour M City x milliards selon Mediapart et le foot leks

  • Jaime Pallefoot le 18.02.2019 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il aura sa prime

    Comme ses petits camarades, il a pensé à aller remercier le public à la fin du match. Boum, 200'000 de prime hors salaire. C'est beau le sport.

  • Red Coco le 18.02.2019 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est simple le foot

    Il a juste frapé dans une joli babale pour espéré voire sont chèque de 5 million d'euros a la fin du mois

  • football le 18.02.2019 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour tous

    Avis à la FIFA... il faut les finales de toutes les grandes compétitions ... coupe du monde... champions League etc etc soit arbitrer par une femme... il faut que le monde arrête d'être sexiste et censure une diffusion à la TV. je pense que ça pourrait bien avancer notre planète.

    • kali le 18.02.2019 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @football

      He ho, faut arrêter, là... les compèt féminines sont arbitrées par des femmes, celles des hommes par des hommes ! et c'est très bien comme ça ! Dans ta logique, faudrait des compèts mixtes, pendant que tu y es ? tssss pffffff

  • de la m... le 18.02.2019 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    le foot business

    on ne touche pas au foot... 3 commentaires pourtant tout ce qu'il y a de plus juste dans les faits et aucun n'est publié... dire d'un geste de footballeur ultra payé que c'est un chef d'oeuvre montre la pauvreté de notre monde. Les footballeurs sont trop payés pour ce qu'ils font et le différence sont inadmisible. A l'époque au Real le gardine touchait 600'000 par an contre 28 million pour le mieux payé. Pourtant sans gardien pas de victoire possible. Sans compter les primes pour but, alors que c'est leur travail... il y a même des primes pour ne pas arriver en retard ou aller applaudir.

    • Amateur le 18.02.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @de la m...

      Le gardine, comme tu l'écris, du Réal que tu cites, c'etait Iglesias ?? Il est aller dans la chanson après !! Il est millionnaire maintenant !!