Football

15 septembre 2019 20:05; Act: 15.09.2019 20:05 Print

Un coup du foulard magistral et victorieux

Eran Zahavi a sans doute marqué vendredi le plus beau but de sa carrière. Et à la 90e minute de jeu, c'est encore meilleur.

Sur ce sujet
Une faute?

Championnat de Chine. 24e journée. On entre presque dans les arrêts de jeu de la partie entre le Guangzhou R&F, dans le bas du ventre-mou de la compétition, et le Tianjin Tianhai, premier relégable et en quête désespérée de points. Ces derniers tiennent le nul et s'y accrochent. C'est à ce moment-là qu'Eran Zahavi entre en scène.

L'attaquant israélien de 32 ans, qui n'a jamais percé en Europe, est tout de même un buteur redoutable. Au Maccabi Tel-Aviv, il a inscrit 127 buts en 169 matches. Depuis qu'il est en Chine, l'ancien de Palerme a enfilé 96 perles en 104 rencontres. Autant dire qu'il sait où est le but, quand il a le cuir dans la surface de réparation...

Alors quand Zahavi a pu toucher le ballon à sept mètres des buts adverses, il y avait grand danger pour la défense du Tianjin Tianhai. Mais l'Israélien était dos au but et a dû inventer quelque chose. Il l'a fait et c'était beau.

Après un contrôle du pied droit, il s'est retourné en un éclair et a trouvé la lucarne droite du but de Zhang Lu d'un coup du foulard parfaitement maîtrisé. 2-1, match plié.

(Sport-Center/rca)