Foot - Super League

15 décembre 2019 18:11; Act: 15.12.2019 18:20 Print

Un partage des points qui n'arrange personne

Dimanche à Tourbillon, Sion a été plus dangereux avant la pause, alors que Xamax s'est montré plus menaçant après le thé. Score de parité logique (1-1).

storybild

Ermir Lenjani et le FC Sion n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur Thibault Corbaz et Neuchâtel Xamax. (Photo: Keystone/Olivier Maire)

Sur ce sujet
Une faute?

Sion et Neuchâtel Xamax, qui s'affrontaient pour la dernière journée de l'année civile, n'ont pas réussi à se départager dimanche à Tourbillon. Le club neuchâtelois (9e) voit son avance sur le dernier (Thoune) passer à cinq points, mais Lucerne (8e), qui a battu Bâle 2-1, a désormais 4 longueurs d'avance. L'équipe valaisanne (7e) n'a quant à elle pas réussi à augmenter l'écart de 7 points le séparant de son adversaire du jour.

Le FC Sion peut s'en vouloir. Il a en effet affiché en première mi-temps un état d'esprit et une envie dont on ne le croyait pas forcément capable au coup d'envoi. Face à des Xamaxiens qui pensaient avant tout à défendre, les Valaisans ont pris l'initiative, et l'ouverture du score de Kasami, qui surgissait au deuxième poteau pour couper la trajectoire d'un corner tiré par Grgic et dévié par Ruiz, correspondait à une certaine logique (28e).

Mais les Valaisans n'ont pas su profiter de leur emprise pour enfoncer le clou. Kasami (à deux reprises), Toma et Lenjani ont en effet raté dans leur entreprise avant la pause. A la pause, Xamax était donc loin d'être k.-o. debout, quand bien même il n'avait adressé qu'un timide tir en première mi-temps (Kamber à la 41e).

Et ce Xamax archi-timide a réussi à égaliser à sa première vraie incursion dans les seize mètres adverse: Seydoux a adressé un très bon centre en retrait après avoir débordé, et la reprise directe de Seferi ne laissait aucune chance à Fickentscher (51e).

Cette égalisation a très nettement freiné les ardeurs valaisannes. Et c'est Xamax qui s'est créé les meilleures opportunités de rafler la totalité de l'enjeu, si l'on se réfère à la volée de Xhemajli (72e, au-dessus) et à l'énorme occasion gâchée par Nuzzolo suite à un mauvais renvoi de Kouassi (74e). Au final, c'est donc un match nul équitable qui a sanctionné cette partie.

Football

(rty)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Iris le 15.12.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    désolant

    Les joueurs du fc sion ne savent plus courir !!!

  • JANMERITE PÂPLUSS le 15.12.2019 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    GLANDEURS ET BRAS CASSÉS

    Le FC Constantin ( ex grandissime FC SION ) n'est que l'ombre de lui-même, équipe de glandeurs et de bras cassés. Rien n'y changera Constantin étant propriétaire de ce club ne pourrait être limogé. Que la ville de SIon lui retire le nom de Sion et que Monsieur mégalo CC affilié son équipe en 4ème ligue .....

  • Duss le 15.12.2019 19:19 Report dénoncer ce commentaire

    Une belle brochette

    Un zéro pointé et je suis encore gentil, au duo de pseudo entraîneurs, incapable de voir qu'un jouer (Luan) est blessé depuis la vingt deuxième minute. On le laisse sur le terrain alors qu'il n'est plus capable de courir. Vous êtes à l'image de l'équipe. On laisse sur le banc jusqu'à la huitante troisième minutes, Doumbia qui marque quasi à chaque fois. Et Christian sur son promontoire depuis la vingtième minute n'a pas été capable de le voir non plus ou le plus important était que lé'on puisse voir sa nouvelle veste et sa belle écharpe.

Les derniers commentaires

  • Wilson Anderson le 16.12.2019 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seulement le Servette

    Hey les Valaiscos et les Neuneus ! Ça doit être tellement triste de supporter une équipe de bras cassés ! Au moins avec Servette on a de quoi s'enthousiasmer avec une équipe qui joue au vrai football et qui a mis un 10-0 contre YB / FCB / FCZ ! Ça force le respect !

  • el le 16.12.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    r b

    C est pas la chute qui fais Mal c est l atterissage est ca va faire un Gros bouuuuuuum. En challenge.

  • Sion63 le 16.12.2019 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réveille toi

    Donnez la chance aux jeunes sédunois. Je suis sûr qu ils ne feraient pas pire que ces vedettes de pacotilles Mais au moins ils mouillent le maillot et ils sont fiers de l écusson qu ils portent sur le maillot

  • Guidon Decourse le 16.12.2019 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une équipe de foutre rien

    Ont va faire des rires avec la coupe Y vont redescendre sur terre les bras cassés

  • Robert Pattinson 1 le 15.12.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # Allez Servette!

    Le FC Sion va se retrouver en barrage contre GC à la fin de saison!!!

    • Cristal71 le 16.12.2019 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Robert Pattinson 1

      mais le Genevois ici... parler dans le vide c'est votre passe-temps favori?

    • Wilson Anderson le 16.12.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Cristal71

      En même temps... heureusement que Servette est là pour redorer le blason des équipes romandes ! Parce que si on comptait sur Sion et Xamax.... bonjour l'horreur !!!