Football

23 février 2019 17:27; Act: 23.02.2019 17:46 Print

Mehmedi claque un doublé face à Sommer et Gladbach

Encore en course pour le titre à la trêve, le Borussia Mönchengladbach a perdu contre Wolfsburg (0-3) et ses dernières illusions.

storybild

Le Zurichois a marqué ses 4e et 5e buts de la saison. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la crise chez les «Poulains»! A hauteur du Bayern et dans le sillage de Dortmund à Noël, Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria (tous les trois titulaires) et compagnie sont dans une spirale négative. Ils n'ont plus gagné depuis trois matches et ont été giflés samedi à domicile par le VfL Wolfsburg. Le RB Leipzig pourrait même les doubler dimanche et montrer sur le podium provisoire de la Bundesliga.

Samedi, le Borussia Mönchengladbach a pris une véritable leçon d'efficacité. Malgré 55% de possession et 13 tirs à 5, les hommes de Dieter Hecking n'ont pu que s'incliner contre le froid réalisme des «Loups». Ces derniers ont notamment pu compter sur un magnifique Admir Mehmedi. L'international suisse est entré en jeu à la 64e, avant de marquer aux 68e et 83e minutes pour offrir définitivement les trois points aux siens.

C'est le Bayern Munich qui a réussi la belle opération de cette 23e journée du Championnat allemand. Les Bavarois l'ont emporté sur la plus petite des marges à domicile contre le Hertha Berlin (1-0), sur un but de Javi Martinez peu après l'heure de jeu. Le «Rekordmeister» est ainsi revenu à la hauteur du Borussia Dortmund, qui joue dimanche à Leverkusen.

Football

(Sport-Center)