Football

19 novembre 2019 19:12; Act: 19.11.2019 19:16 Print

Un entraîneur de jeunes viré après une victoire 27-0

L'excès de zèle de Massimiliano Riccini, coach des M18 d'Invictasauro en Italie, lui a coûté son poste.

storybild

Photo: Twitter

Sur ce sujet
Une faute?

Invictasauro, un club italien de Toscane, a limogé l'entraîneur de son équipe M18 après avoir battu Marina Calcio sur le score de... 27-0. Premier du classement, Invictasauro s'est promené face à la lanterne rouge Marina qui, à cause de blessures de nombreux joueurs, avait notamment placé un joueur de champ au poste de gardien.

Après la rencontre, le président d'Invictasauro, Paolo Brogelli, n'a pas tardé à réagir. Jugeant l'attitude de son entraîneur Massimiliano Riccini irrespectueuse, il l'a tout simplement limogé.

«Nous avons été choqués d'apprendre que notre équipe de jeunes a battu Marina Calcio 27-0, a fait savoir le président. L'adversaire doit toujours être respecté, et cela ne s'est pas produit aujourd'hui. En tant que président, je présente mes excuses au club de Marina. Nos dirigeants ont décidé à l'unanimité de se séparer de Riccini. Nos coaches ont le devoir d'entraîner les jeunes, mais aussi de les éduquer. Ce n'était pas le cas aujourd'hui.»

Voilà qui a le mérite d'être clair. De son côté, l'entraîneur, désormais sans emploi, s'est justifié. «Marquer 27 buts n'est pas un manque de respect. C'est faire un «toro» durant 80 minutes ou aider l'adversaire à marquer des buts qui l'aurait été. Ce qu'on a fait, c'est ce qui doit être fait dans le football. Quiconque dit le contraire est un hypocrite», a fait savoir Massimiliano Riccini dans un communiqué.

Football

(Sport-Center)