Football

11 décembre 2019 09:50; Act: 11.12.2019 09:50 Print

Un feuille-caillou-ciseaux pour désigner le tireur

par Sport-Center - Les joueurs de Vasco de Gama ont eu recours à la bonne vieille méthode de la cour de récréation pour se mettre d'accord.

storybild

Photo: Twitter / @globoesportecom

Une faute?

Vasco de Gama et Chapecoense se sont séparés sur un score nul (1-1), samedi lors de la dernière journée du championnat brésilien. A la 27e minute, alors que le score était de 0-0, l'équipe de Rio a obtenu un coup franc dangereux, juste à l'entrée de la surface de réparation.

Felipe Bastos et Fredy Guarin avaient tous deux envies de s'élancer. Alors, pour désigner le tireur, Felipe Bastos a proposé à son coéquipier un feuille-caillou-ciseaux! C'est Guarin qui a remporte le «duel» et obtenu le droit de s'élancer.

Malheureusement pour lui, son essai n'a pas trouvé la cible (pas visible sur la vidéo ci-dessous). Yago Pikachu a ouvert le score pour Vasco à la 84e sur penalty, et Vinicius a arraché l'égalisation dans les arrêts de jeu (93e).

Vasco de Gama, 4 fois champion du Brésil et 24 fois vainqueur du championnat de Rio, a terminé au 12e rang de la Série A, la première division brésilienne. De son côté, Chapecoense (19e) est relégué, six ans après sa promotion en 1re division.

Chapecoense avait vécu un drame le 28 novembre 2016, quand un avion transportant l'équipe s'était écrasé sur une montagne près de Medellin, coûtant la vie à 19 de ses joueurs et 14 membres du staff. Au total, 71 personnes parmi les 77 passagers avaient perdu la vie dans cette tragédie.

Football

(nxp)