Football

28 avril 2019 18:17; Act: 28.04.2019 18:17 Print

Un international sud-africain pète les plombs

Passé par la France notamment, Kermit Erasmus s'est signalé en frappant violemment un adversaire qui l'empêchait de tirer un coup franc. Rouge direct.

Une faute?

A 28 ans, le Sud-Africain Kermit Erasmus a déjà passablement bourlingué. Il a notamment tenté sa chance en Europe, passant par les Pays-Bas (notamment Feyenoord Rotterdam) avant de tenter sa chance en France, d'abord sous le maillot de Rennes en 2016, puis à Lens où il avait été prêté en 2017.

Après une ultime étape au Portugal (Setubal), le voici désormais de retour dans son pays, sous le maillot de Cape Town City plus précisément. Et c'est sous ce maillot que l'attaquant a connu un coup de sang totalement incompréhensible.

A la 20e minute du match contre Highlands Park, Erasmus, qui venait d'être victime d'une faute plutôt anodine, a été empêché de tirer le coup franc par un adversaire cherchant manifestement à gagner du temps. Ce qui n'a pas plu du tout à l'international sud-africain (14 sélections, 2 buts), lequel devait aussitôt asséner un violent coup de pied à son opposant, au seul prétexte que celui-ci ne se trouvait pas à bonne distance.

La suite? Attroupement général, et carton rouge direct pour un joueur qui encourt bien sûr une lourde suspension. Au final, les deux clubs n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Football

(Sport-Center/nxp)