Football – Angleterre

01 juillet 2016 21:50; Act: 01.07.2016 21:56 Print

Un jeune Genevois signe à Manchester City

Lorenzo Gonzalez est mancunien. L'attaquant de 16 ans formé par Servette était courtisé par de nombreuses écuries européennes.

Une faute?

La Premier League, la Juventus, le Borussia Dortmund et même la Roma... Ils étaient nombreux à suivre le jeune joueur du Servette FC, âgé de 16 ans depuis avril dernier. Le buteur a donc fait son choix, lui qui avait été invité par le club désormais coaché par Pep Guardiola à venir visiter les installations et suivre la demi-finale de Champions League entre le Real Madrid et City il y a trois mois.

Le jeune Genevois, international suisse des moins de 16 ans, s'est engagé pour quatre saisons avec le club de l'Etihad Stadium. Les Citizens le suivaient de longue date et ont donc fini par réussir à le convaincre.

Depuis décembre 2014 et le lancement de la «City Football Academy», Manchester City a déjà investi quelque 200 millions de livres sterling dans leur centre de formation et le recrutement d'éléments prometteurs. Le club anglais espère ainsi former ou «post-former» une grande partie de son effectif dans le futur.

(rca)